ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de cohabitation ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piper

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 8:57 pm    Sujet du message: probleme de cohabitation ?
Répondre en citant

Bonsoir,

Il y'a quelques mois j'ai achete un couple de mandarins, Chloé & Kenny Laughing ces deux touteraux sont devenus parents Laughing sur les 5 oeufs pondu seul deux sont reste et depuis sont devenus des charmants oisillons dont j'ignore encore le sexe. Ils sont sortit du nid il y'a environ 3 semaines. Vu qu'ils sont un peu à l'etroit pour les 4 j'ai l'intention d'acheter une cage plus grande, ca ce n'est pas un probleme, en revanche ce qui me tracasse c'est que l'animalarie chez qui j'ai achete le couple ma dit de separer les petits des parents car aussitot que la femelle aura de nouveau pondu les adultes risquent de tuer "les ainés" de peur pour les oeufs. Est vrai ?

De plus j'ignore si les oisillions sont pret à quitter les parents car souvent je vois encore le male les nourir.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
Chrichri45

Modérateur Animaux de Ferme

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:02 am    Sujet du message:
Répondre en citant

mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les animalerie et leur connerie legendaire mdr

alors jai - de 10 mendarin dans la meme cage

et les parents non jamais tuer les ainer !

donc non les bébé quiterons le nid ils seron gris et un peut plus petit que les parents et les parents les nourirons encor quelque temps

il faut quil et la couleur definitife si tu veux les séparé ses a dire que les tache ou que la vrai couleur soit apparue

pour les sex cela se reconnais aux bec le male a un bec plus rouge et la femelle orange

les male ont souvent des taches sur les ailes les femelle sont unicolore

je reconnais que jen et 2 blanc et marron jarrive pas a savoire les sex ses pas bien definie

voila jesper taider

La page perso de Prou (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Lassie (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Fanny (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Papillon (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Perlie (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Shipse (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Eléannore (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Bunny (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Alex (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Clochette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Piper

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:07 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour ta reponse. J'ai appris à reconnaitre les couleurs pour les adultes parceque bon autant je me disais qu'il faut que je change la cage parceque ils vont etre à l'etroit autant je me demandais ou mettre la seconde Laughing

Me voila rassuree. merci
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 8:11 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Par contre c'est vrai que si la cage est trop petite, les parents peuvent agresser les plus jeunes pour les éloigner du nid et protéger la nouvelle couvée.

Penses aussi à laisser un temps de repos indispensable entre 2 couvées, car tu vas épuiser les parents. Pour moi tu devrais retirer le nid (ce qui veut dire perdre la dernière ponte, mais tant pis) et le remettre d'ici 1 mois, pour laisser le temps aux parents de reprendre du poids et des forces. Car ce n'est pas rare de perdre une femelle (ou même un mâle) en enchainant les couvées sans période de repos.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Chrichri45

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 11:47 am    Sujet du message:
Répondre en citant

chtimi jai toujours laisser les nid et les parents ne sont jamais mort

epres faite se que vous vouler mais sa fait des année et des année que je laisse les nid sont jamais mort depuisement

La page perso de Prou (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Lassie (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Fanny (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Papillon (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Perlie (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Shipse (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Eléannore (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Bunny (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Alex (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Clochette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: