| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
catoche82
Anguille sous roche

Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages: 68 Localisation: midi pyrennée
|
|
|
|
|
[img]th [/img]
voici lucky à deux mois qui se régale
th [/img]
voilà c'est un grand gourmand il adore le bibi et moi je me régale de lui donner il boit environ 60 ml par jour
le seul problème c'est qu'il ne sait pas laper!!!!!!!!!
il trempe son nez dans l'eau et eternue et ne bois pas
que dois je faire?
il n'est pas désydraté car il boit son lait de bébé chat
il faut simplement que je sois patiente et qu'il n'a pêut être pas soif?[/img] |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
s'il aime le lait mets en dans une coupelle pour qu'il apprenne à lapper.
Forcément là il ne connait pas l'eau ni comment lapper donc si tu lui fais découvrir les 2 chsoes à la fois il ne va aps trop aimer !
par contre il mange quoi en plus de son biberon ? parce 60 ml à 2 mois c'est vraiment pas beaucoup (c'est la ration d'un chaton de 4 semaines) et en plus à cet âge là il doit manger seul.
mets le lait tiède dans une coupelle et il va vite comprendre les miens boivent seuls à peu pret à 3 / 4 semaines. |
|
|
 |
crouunch
Poilu comme un singe

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 104 Localisation: GRENOBLE ISERE
|
|
|
|
|
Oui les chatons de ma minette ont commencé à boire seuls comme chez Frozen, vers 3 semaines. J'ai moi aussi commencé par mettre du lait maternisé dans une coupelle et ils s'y sont vite faits!! C'est normal qu'au début ils mettent le museau entier et qu'ils éternuent mais ils arrivent rapidement à doser et à boire correctement, l'appel du ventre et plus fort que tout
Enfin, en même temps que je leur ai mis du lait, j'ai commencé à leur apprendre à manger du solide, c'est vrai qu'à deux mois s'il ne boit que du lait il risque d'avoir de grosse carences, fait attention ça aura des répercussions toute sa vie! Il devrait également aller à la caisse tout seul pour faire ses beoins...
En tout cas c'est super mignon, méfie-toi des troubles du comportement par la suite s'il n'a pas eu de maman chat pour l'éduquer...  |
|
|
 |
catoche82
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
c'est trop migon
bien sûr qu'il mange le pauvre
il a commencait à l'âge de 4 semaines des toutes petites rations de boites spéciales chaton
je me suis mal exprimée
j'ai essayé le lait dans la coupelle mais ça n'est pas concluant alors je lui mets de l'eau!
j'aime telement lui donner son biberon et lui attend ça avec impatience  |
|
|
 |
catoche82
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
| crouunch a écrit: |
En tout cas c'est super mignon, méfie-toi des troubles du comportement par la suite s'il n'a pas eu de maman chat pour l'éduquer...  |
je sais j'ai lu ça quelque part mais pour l'instant il n'a pas l'air d'avoir de trouble
il joue comme un petit chat de son âge et j'essaye de mon mieux de lui apprendre ce qui est bien de ce qui est mal
il me lèche comme si j'étais sa mère (c'est pas agréable car sa langue est rapeuse) mais je sais que c'est un signe d'affection et je me laisse faire
jamais je n'ai aimé un chat comme ce chaton et je suis contente car il me le rend bien
dès qu'il s'éloigne un peu dans le jardin il pleure pour m'appeler et je l'appelle "lucky" , et il surgit comme un petit fou tout content de m'avoir retrouvé (nous étions à peine à 2 mètres )
j'ai lu sur un livre qu'à cet âge c'est un adolescent et qu'il deviendra adulte à 8 mois
j'ai beaucoup de chance moi qui avais deux adolescentes dans la maison
ça fait pas mal de remue ménage!! mais c'est ça le rôle des parents n'est pas  |
|
|
 |
|