ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

il ne veut pas laper
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 5:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

catoche82 a écrit:
j'ai essayé le lait dans la coupelle mais ça n'est pas concluant alors je lui mets de l'eau!

as tu essayé avec du lait chaud ? il faut vraiment qu'il retrouve la même sensation qu'au biberon, ainsi il va se mettre à lapper.

Sinon autre feinte, tu mets de moins en moins de poudre dans l'eau et tu lui fais boire de l'eau au bib ! comme ça il n'aura pas à découvrir 2 choses à la fois.

par contre s'il mange de la pâté, il sait lapper Shocked je crois qu'il se moque de toi Wink

je te déconseille la pâté comme alimentation principale, les dents sortent et il a besoin de qlq chose de dur pour croquer et aider à la sortie des dents, surtout des molaires !

le sevrage ce n'est pas que la nourriture c'est aussi le lien maternel qui s'éloigne, il est nécessaire pour l'équilibre de ton chaton de moins en moins le laisser têter et de le repousser comme ferait la mère (depuis au moins 2 semaines déjà d'ailleurs !) sinon il risque de souffrir d'hyperattachement et il pourrait devenir un chaton ravageur dès que tu ne seras pas là Confused
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 5:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

S'il ne lape pas c'est parce qu'il n'en a pas envie. Il préfère têter donc tu dois faire comme si tu étais une vraie maman chat, tu le repousses.
Les minettes n'hésitent pas à le faire et parfois, avec vigueur pour que les petits prennent le large. C'est important pour le développement de leur autonomie et leur bien-être psychique.

Quand mes chats étaient bébés, leur mère leur mettait carrément des coups de patte et leur crachait dessus dès qu'il tentaient de l'approcher. Bon, bien sur, je ne dis pas qu'il faut que tu tapes ton chaton, mais n'hésites pas à l'écarter quand tu n'es pas disposée à jouer avec lui, et réduit les "tétées" progressivement jusqu'au sevrage complet vers 3 mois.

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 1:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

le coup de la mère qui frappe, c'est assez surprenant.

Le petit Moko était toujours après elle, un jour qu'elle s'était nichée en haut d'un fauteuil, le petit avait trouver le moyen de monter pour aller téter, la mère lui a flanqué une bonne "gifle" et il est tombé sur le parquet..., il semblait déconcerté mais voulait tout de même téter si bien que la mère l'avait poursuivit dans le salon... j'étais choquée de sa réaction car je la trouvait violente mais j'ai ensuite compris que c'était une phase importante du sevrage Wink

De toutes façons, au bout d'un moment les biberons ne seront plus de son âge et les tétines seront très vite perforées par ses petits crocs, il va falloir qu'il comprenne que maintenant il doit se restreindre sur le lait.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
catoche82

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Frozen a écrit:

je te déconseille la pâté comme alimentation principale, les dents sortent et il a besoin de qlq chose de dur pour croquer et aider à la sortie des dents, surtout des molaires !je ne lui donne pas que de la pâté je rajoute du riz ou des lé gumes et le matin il ses croquettes spéciales chatons (il n'en mange que quelques unes Rolling Eyes )

le sevrage ce n'est pas que la nourriture c'est aussi le lien maternel qui s'éloigne, il est nécessaire pour l'équilibre de ton chaton de moins en moins le laisser têter et de le repousser comme ferait la mère (depuis au moins 2 semaines déjà d'ailleurs !) sinon il risque de souffrir d'hyperattachement et il pourrait devenir un chaton ravageur dès que tu ne seras pas là Confused
je crois que pour moi ça va être le plus dur de le repousser j'ai du mal à y penser Crying or Very sad mais si c'est pour son bien je le ferais je vais attendre qu'il soit en pleine forme et après je commence promis Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
catoche82

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ino a écrit:
le coup de la mère qui frappe, c'est assez surprenant.

Le petit Moko était toujours après elle, un jour qu'elle s'était nichée en haut d'un fauteuil, le petit avait trouver le moyen de monter pour aller téter, la mère lui a flanqué une bonne "gifle" et il est tombé sur le parquet..., il semblait déconcerté mais voulait tout de même téter si bien que la mère l'avait poursuivit dans le salon... j'étais choquée de sa réaction car je la trouvait violente mais j'ai ensuite compris que c'était une phase importante du sevrage Wink

je vous garantis que je vais le faire en douceur
chez moi tout ce fait en douceur et les choses passent très bien
pauvre petit lucky déjà abandonné à une semaine Crying or Very sad
je ne vais pas le terroriser! ça non Evil or Very Mad
mais après tout je ne suis pas une chatte Laughing
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: