ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

il ne veut pas laper
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catoche82

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 4:59 pm    Sujet du message: il ne veut pas laper
Répondre en citant

[img]th[/img]
voici lucky à deux mois qui se régale
th[/img]
voilà c'est un grand gourmand il adore le bibi et moi je me régale de lui donner il boit environ 60 ml par jour
le seul problème c'est qu'il ne sait pas laper!!!!!!!!!
il trempe son nez dans l'eau et eternue et ne bois pas
que dois je faire?
il n'est pas désydraté car il boit son lait de bébé chat
il faut simplement que je sois patiente et qu'il n'a pêut être pas soif?[/img]
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 3:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

s'il aime le lait mets en dans une coupelle pour qu'il apprenne à lapper.
Forcément là il ne connait pas l'eau ni comment lapper donc si tu lui fais découvrir les 2 chsoes à la fois il ne va aps trop aimer !

par contre il mange quoi en plus de son biberon ? parce 60 ml à 2 mois c'est vraiment pas beaucoup (c'est la ration d'un chaton de 4 semaines) et en plus à cet âge là il doit manger seul.

mets le lait tiède dans une coupelle et il va vite comprendre Wink les miens boivent seuls à peu pret à 3 / 4 semaines.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
crouunch

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 3:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui les chatons de ma minette ont commencé à boire seuls comme chez Frozen, vers 3 semaines. J'ai moi aussi commencé par mettre du lait maternisé dans une coupelle et ils s'y sont vite faits!! C'est normal qu'au début ils mettent le museau entier et qu'ils éternuent mais ils arrivent rapidement à doser et à boire correctement, l'appel du ventre et plus fort que tout Laughing
Enfin, en même temps que je leur ai mis du lait, j'ai commencé à leur apprendre à manger du solide, c'est vrai qu'à deux mois s'il ne boit que du lait il risque d'avoir de grosse carences, fait attention ça aura des répercussions toute sa vie! Il devrait également aller à la caisse tout seul pour faire ses beoins...

En tout cas c'est super mignon, méfie-toi des troubles du comportement par la suite s'il n'a pas eu de maman chat pour l'éduquer... Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
catoche82

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 4:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est trop migon Very Happy
bien sûr qu'il mange le pauvre Shocked
il a commencait à l'âge de 4 semaines des toutes petites rations de boites spéciales chaton Laughing
je me suis mal exprimée Embarassed
j'ai essayé le lait dans la coupelle mais ça n'est pas concluant alors je lui mets de l'eau!
j'aime telement lui donner son biberon et lui attend ça avec impatience Wink
catoche82

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 5:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

crouunch a écrit:

En tout cas c'est super mignon, méfie-toi des troubles du comportement par la suite s'il n'a pas eu de maman chat pour l'éduquer... Wink

je sais j'ai lu ça quelque part mais pour l'instant il n'a pas l'air d'avoir de trouble Exclamation
il joue comme un petit chat de son âge et j'essaye de mon mieux de lui apprendre ce qui est bien de ce qui est mal
il me lèche comme si j'étais sa mère (c'est pas agréable car sa langue est rapeuse) mais je sais que c'est un signe d'affection et je me laisse faire Embarassed
jamais je n'ai aimé un chat comme ce chaton et je suis contente car il me le rend bien
dès qu'il s'éloigne un peu dans le jardin il pleure pour m'appeler et je l'appelle "lucky" , et il surgit comme un petit fou tout content de m'avoir retrouvé (nous étions à peine à 2 mètres Laughing )
j'ai lu sur un livre qu'à cet âge c'est un adolescent et qu'il deviendra adulte à 8 mois
j'ai beaucoup de chance moi qui avais deux adolescentes dans la maison Exclamation
ça fait pas mal de remue ménage!! mais c'est ça le rôle des parents n'est pas Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: