|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celyon
A pas de loup

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 540 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai eu un contact avec le particulier, qui me demande de venir pour sexer ses gerbilles (ce sera pour demain ou jeudi prochain). Elles ont 4 semaines actuellement.
Alors bien sûr ce monsieur appelle l'agouti "écureuil", mais je pourrai vérifier leur état de santé, au moins.
Donc ma question est:
Pour les sexer, je regarde lesquels ont ou n'ont pas de mamelles apparentes, c'est ça? (je ne suis pas sûre de pouvoir le faire juste en regardant la distance entre l'anus et le sexe, vu que je n'y connais strictement rien et qu'elles sont encore jeunes, donc je suppose que les testicules ne sont pas encore apparents).
Les mamelles, on les voit bien-bien?
Et puis une question qui va vous sembler stupide mais dont la réponse m'intéresse:
Je n'ai jamais manipulé de gerbilles, j'ai peur de faire un sale truc à leur glande en m'y prenant mal. Donc pas par la queue, ok, ou alors bien à la base, mais sinon je les prends comment pour les sexer? Sous les pattes antérieures en enserrant entre l'index et le pouce, et en soutenant l' arrière-train? Pas trop envie qu'elle s'échappe et tombe, hein.
Dernière chose: j'ai bien vu une gerbille en animalerie, mais elle était seule alors qu'il y a deux semaines elle était avec un congénère (con de vendeur). A ce moment-là, elle était bien vive, alors que là je l'ai vue prostrée, inactive, alors oui, j'aurais pu la prendre, hein, l'idée m'a très sérieusement traversé l'esprit, mais elle est seule maintenant, peut-être en train de dépérir, et je n'ai pas le courage de vivre sa mort chez moi.
Je l'ai donc laissée à son sort (pas très prometteur ), j'ai choisi la sale politique de l'autruche, en espérant que les remords ne viendront pas me tarauder...
Merci d'avance. |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3869 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Pour sexer tu les soulèves en tenant à la base de la queue et tu vas très facilement faire la différence entre un mâle et une femelle. Chez le mâle il y a 1cm entre le sexe et l'anus, alors que chez la femelle c'est collé. Donc même sans voir les testicules on fait très vite la différence.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
celyon
A pas de loup

|
|
|
|
|
Merci.  |
|
|
 |
Chrichri45
Modérateur Animaux de Ferme

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1519 Localisation: Loiret (45)
|
|
|
 |
celyon
A pas de loup

|
|
|
|
|
Merci Chrichri45
Je vais faire comme ça pour le sexage.
... et pour la petite que j'ai vue hier, je suis retournée à l'animalerie et... plus là. En bonne autruche je préfère ne pas savoir où elle est passée... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|