|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celyon
A pas de loup

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 547 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je ne connais absolument pas les gerbilles.
J'ai donc des tas de questions, et notamment:
-est ce que ce sont des animaux "fragiles" niveau santé? (comparés par exemple à des hamsters ou des cobayes?
-c'est un animal "grimpeur", comme le hamster? (parce que dans ce cas je prendrais bien sûr une cage à barreaux, et dans ce cas, est ce qu'une cage de 60 en longueur et 50 en hauteur irait (avec étages en bois) pour... disons deux gerbilles?
-si j'adopte, quelles températures supportent-elles (minimales et maximales)?
-si je prends un aquarium, comment fixer un biberon? une roue?
-pour la roue, si j'ai bien compris, vaut mieux une sphère sur socle, et pour la cage, une roue pleine, c'est bien ça?
bref, j'en ai plein d'autres, mais celles-là sont les plus urgentes, merci beaucoup d'avance.
J'ai édité pour virer les questions auxquelles j'ai eu une réponse.
 |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3899 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
| celyon a écrit: |
| -est ce que ce sont des animaux "fragiles" niveau santé? (comparés par exemple à des hamsters ou des cobayes? |
Pas du tout, au contraire ce sont des animaux robustes qui tombent rarement malades du moment où la cage est propre, bien positionnée (jamais de courant d'air) et qu'ils ont une bonne nourriture.
| -c'est un animal "grimpeur", comme le hamster? (parce que dans ce cas je prendrais bien sûr une cage à barreaux, et dans ce cas, est ce qu'une cage de 60 en longueur et 50 en hauteur irait (avec étages en bois) pour... disons deux gerbilles? |
Oui, si elles peuvent grimper aux barreaux elles le font. Par contre toujours mettre les étages de façon à ce qu'elles ne puissent pas tomber de toute la hauteur de la cage. Elles n'ont absolument pas la notion du vide et se laissent tomber quand elles veulent descendre.
| -si j'adopte, quelles températures supportent-elles (minimales et maximales)? |
Entre 15 et 30°. Quand il fait très chaud l'été un petit coup de brumisateur d'eau elles apprécient.
| -si je prends un aquarium, comment fixer un biberon? une roue? |
Il existe des biberons vendus avec attaches ventouses, ainsi qu'une certaine marque de roue (ha*bi*tra*il).
| -pour la roue, si j'ai bien compris, vaut mieux une sphère sur socle, et pour la cage, une roue pleine, c'est bien ça? |
Une roue pleine et assez grande dans tous les cas. Une sphère sur socle peut faire office de roue également, dans ce cas prendre une sphère de taille moyenne.
|
 |
celyon
A pas de loup

|
|
|
|
|
Ok, merci pour ces infos, ça s'éclaircit là.
Pour la roue, oui, un vingtaine de cm de diamètre, j'imagine? Cool pour l'aspect ventouse, mais un aquarium est assez "aéré"?
Bon maintenant: convaincre...  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3899 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
S'il est grillagé sur le dessus, oui, ça va pour des gerbilles. Par contre surtout jamais avec le soleil qui donne dessus.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
celyon
A pas de loup

|
|
|
|
|
merci.
Si j'en prends, je n'en prends que deux, plus raisonnable pour un début.
Donc mais pour l'habitat, est-ce qu'il vaut mieux un truc avec beaucoup de surface au sol, ou un truc moins long et moins large mais plus haut?
J'ai une cage pour cobayes de 80 de long, elle me parait de bonne taille pour deux gerbilles, et je pensais régler le pb de l'espacement des barreaux avec du grillage à poules bien "serré" des alvéoles, ce serait bien, ça?
Je crois que chaque cage a ses inconvénients, en fait:
-dans la cage à barreaux on ne peut pas mettre une assez bonne épaisseur de litière pour que les gerbilles puissent creuser mais pour les accessoires c'est plus simple,
-dans un aquarium on peut mettre une très bonne couche de litière, adios les projections, mais pas très pratique pour ajouter étages et accessoires, ainsi que pour le nettoyage
Je crois que ma plus grande question est celle-là... Les cages proposées sur le net ou en animaleries me paraissent ridicules en taille, y a plein de gadgets et de couleurs mais niveau espace, pour trouver à la fois un petit espacement de barreaux et une taille raisonnable, bonne galère...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|