| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pierre27180
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Ca y est, toute mes larves se sont transformés en nymphe ! Dans 3 jours normalement les plus vieu sortiront de leur espece de chrysalide ! Je vais aménager le bac pour les adultes dans la journée . Mais le problème c'est que je ne sais pas dans quoi pondent les femelles ténébrion ? Dans du pain ? Dans du papier toillette ? Merci de m'éclairer !
Au fait les larves noires etait mortent parce qu mes nymphes sont plus jaunes . |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3899 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Lorsque les adultes sortent, il faut les mettre dans un bac avec au fond un grillage fin et de la farine (environ 1cm) sous le grillage. Ils vont ainsi se reproduire et pondre dans la farine (et ne pas manger les oeufs). Tu nourris les parents avec du pain, des épluchures de carotte de temps en temps, des croquettes (pour chiens ou chats). Idem que pour les larves en fait, le tout mis sur une couche de copeaux. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
pierre27180
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
| Ok merci . Est ce que les oeufs sont gros ? |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3899 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
 |
pierre27180
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
J'ai préparé leur bac . Ils y en a 3 qui sont sortis de leur carapace de nymphe .
Ils sont plutot blancs pour le moment . Vers quel age prennent ils leur couleur noire ? |
|
|
 |
|