ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ver de farine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Insectes et Gastéropodes :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre27180

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 9:17 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca y est, toute mes larves se sont transformés en nymphe ! Dans 3 jours normalement les plus vieu sortiront de leur espece de chrysalide ! Je vais aménager le bac pour les adultes dans la journée . Mais le problème c'est que je ne sais pas dans quoi pondent les femelles ténébrion ? Dans du pain ? Dans du papier toillette ? Merci de m'éclairer !
Au fait les larves noires etait mortent parce qu mes nymphes sont plus jaunes .
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 11:24 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Lorsque les adultes sortent, il faut les mettre dans un bac avec au fond un grillage fin et de la farine (environ 1cm) sous le grillage. Ils vont ainsi se reproduire et pondre dans la farine (et ne pas manger les oeufs). Tu nourris les parents avec du pain, des épluchures de carotte de temps en temps, des croquettes (pour chiens ou chats). Idem que pour les larves en fait, le tout mis sur une couche de copeaux.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
pierre27180

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 12:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok merci . Est ce que les oeufs sont gros ?
chtimi

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 4:19 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

non Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
pierre27180

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 9:41 am    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai préparé leur bac . Ils y en a 3 qui sont sortis de leur carapace de nymphe .
Ils sont plutot blancs pour le moment . Vers quel age prennent ils leur couleur noire ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Insectes et Gastéropodes :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: