| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pierre27180
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Salut, je possède actuellement 23 tétards dans un grand aquarium . Bon ils grandissent, ils mangent bien et tout... Certains ont déjà 4 pattes mais j'ai une question : j'ai bien vu que un tétard c'est assez gros . Mais quand ils ont 4 quattes ils devienent assez petit ! Meme ceux qui n'ont que 2 pattes sont plus gros qu'eux ! Alors j'en ai séparés un très gros qui n'avait que 2 pattes et ce matin je l'ai retrouvé avec 4 pattes et pas tres gros !
Si quelqu'un pouvat me dire si c'est normal parce qie la je m'inquiete un peu !
Merci de vos réponses par avances lol ! |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3919 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Oui c'est normal. Tout le corps change. Il passe d'une alimentation végétarienne principalement à une alimentation insectivore. Tout se réorganise et la morphologie change complètement.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
pierre27180
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Ok merci .
Mais j'ai 4 autres questions :
Maintenant que la plupart ont 4 pattes je leurs ai mis des caillous mais ils ne montent pas dessus, est ce normal ? J'ai essayais d'en mettre un dessus mais il est retourné directement dans l'eau !
-A partir de quand je vais devoir leur donné des insectes ? Ca ne fait que 3 jours pour la plupart qu'ils n'ont que 4 pattes .
-Combien et qu'elle type d'insecte dois-je leur donné comme par jour ? Je vais pas leur donné une mouche c'est trop gros, mais je peux leurs donner des petits insectes verts, il y en a pleins dans mon jardin !
-Et enfin combien d'insectes mangent une grenouille ou un crapaud adulte ?
Merci d'avance pour vos réponses . |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3919 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Ils ne sortent de l'eau que lorsque la queue a pratiquement totalement disparu. De toute façon ils le feront d'eux-même.
Après pour ce qui est de la nourriture, tout dépend de l'espèce, mais tu peux trouver facilement des grillons en animalerie, mais je ne pourrais pas te dire quelle quantité par jour et par animal. Je pense qu'il leur faut entre 1/3 et 1/2 de leur poids en insectes par jour. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
pierre27180
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Pour la sortie de l'eau je m'en doutais un peu .
Mais 1/3 ou 1/2 ! C'est pas énorme ! Ils sont pas très gros !
J'irais voir pour les grillons . Je sais qu'ils vendent aussi des blattes et des phasmes mais je pense que ce n'est pas pour donner a manger a des grenouilles et des crapauds ! |
|
|
 |
|