ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes 6 chatons leur évolution !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Mes 6 chatons leur évolution !
Répondre en citant

Coucou

A la demande de tous, je sais que vous voulez les voir mes magnifiques photos Laughing Razz (non j'ai pas la grosse tête et mes chevilles vont très bien Smile )

Bon ici je vais récapituler le tout qui avait déborder sur un autre post comme ça se sera regrouper Wink

Dsl si je fais copier coller Embarassed Embarassed Embarassed

Mais au moins se sera ordonné Wink et je pourrai y poser les questions etc...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 5:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Posté le: Samedi Mai 12, 2007 10:36 pm

Laughing

Ce matin, en bonne élève, je me suis levée pour "réviser" étant donné que je ne commençais qu'à 10h25, donc debout à 7h30.

Je me réveille en pensant aux chatons, me demandant si je m'étais trompée à ce point dans les dattes...

Je descends donc, commence mon train train dans la salle de bain puis je décide d'aller voir si elle était encore dans la chaudière.

D'habitude elle miaule, là pas de bruits, mon père me dit qu'il n'a pas été voir mais il pensait que peut être les BB étaient déjà là...

Je me précipite, j'ouvre la porte, personne, je m'approche, la puce me voit, me regarde, miaule, je m'accroupi Razz un petit noir et blanc était entre ses pattes !! j'appelle mon père, je fonce réveiller le reste de la famille, tout le monde était là, j'ai filmé.

Ce petit à dû naître à 7h20
Le second à 7h44
le 3ème à 7h50
le quatrième à 8h05

J'ai aidé un peu car la puce était épuisée, le petit quatrième n'était pas lavé et à moitié dedans, la mère couchée sur le flan, j'ai donc tiré doucement le petit pour le ramener vers la bouche de la mère, elle l'a pris en charge immédiatement (j'étais contente de ma BA!)

Mais le temps passe et je devait me préparer pour aller en cours.... Evil or Very Mad Twisted Evil j'aurai bien séché! Laughing

Je reviens à 9h00, soit une heure sans nouveaux petits mais je trouvais qu'il restait à la palpation encore des zones "dures".
9h01 Laughing un petit débarquait ^^ annecdote il était tout blanc Very Happy

Je vais en cours à contre coeur.... j'ai même pas révier avec tout ça !

11h30 environ je reçois un SMS "le 6ème est arrivé" Razz Razz

Je suis aux anges !!!!! je me lasse pas de regarder tout ce petit monde !

Alors pour les sexes, j'ai réussi je pense à bien les sexer dès leur première minute parmis nous, nous aurions 5 filles et un mec Very Happy (le noir et blanc)

En couleur et par ordre d'arrivée :

Un noir et blanc (surnommé "beau gosse")=>mâle

Une tigrée comme maman grise claire => Une fifille

Une autre tigrée un peu plus foncé que la soeur => fifille

Une autre "belle gosse" je pense à une tricolore mais je ne suis pas sûre, en fait son dos est très foncé, elle a des tâches beiges et "feu" et les pattes zébrées Rolling Eyes => Fifille

Une toute blanche => fifille

Et la dernière une chartreuse (peut être angora) => fifille

Je revérifirai mais il n'y avait pas d'emplacement pour les futurs bourses, le vulve et l'anus était rapprochés contrairement au NB où on voyait bien deux micro "boules"

Et voila ! ma mère a gagné tous les paris : ils sont nés le jour de son annive et il y en a bien 6 !

Et voila je vais pouponner pouponner et encore pouponner !
Je donne à manger à la maman dans sa cage, je suis assistante ^^
Nous avons changé tout ce qui était dans la cage car tout avait été souillé par le sang, le liquide etc...
Le changement de drap et de coussin a perturbé un peu la maman mais nous avons fait au plus (faire glisser la maman du coussin à un autre tout propre) elle a dormi toute la journée.

La marmaille crit, ça gigote, ça pompe, ça rempent Laughing Razz c'est juste fantastique ! je suis fière de ma puce Wink ils sont tous de même gabari, et bien vivace, on voit déjà les petits téméraires qui poussent tout le monde pour avoir la tétine, le mâle qui se fait tout le temps écrasé par la maman car il rempe n'importe où Laughing Laughing

huuummm qu'elle belle journée, j'y retourne !
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 5:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Posté le: Lun Mai 14, 2007 11:59 pm

Alors en fait j'avais eu un doute sur un certain petit prénomé

"tigré à fines rayures" (c'est dire si le nom est poussé ) vous moquez pas ! faut bien que je les nomme par nom de code pour les différencier !

Donc ce petit était mi fille mi garçon en fait j'ai regardé tout à l'heure, on voit bien un emplacement de micros boules en dessous de l'anus donc nous aurions :

4 filles et 2 mâles.

Pour les pesées, j'ai été étonné, ils sont tous bien proportionnels mais ne font pas du tout 250g eux concours dans la ligue crevette !

Les deux mâles et la femelle blanche font 120g
Les trois autres filles font 100g

Et ce à - de 48h après leur naissance.
Ma puce avait donc pris en masse de chatons 660g qu'on rajoute au liquide amiotique/placenta etc... soit environ 1h100g d'après ma feuille

Moi qui avait même eu des doutes car en divisant son poids final par 250g, j'obtenais 4 chatons et demi

Sinon tout le monde va très bien, j'organise certaines tétées , je suis là gaga :

"toi tu vas prendre celle du haut voilà..."
"viens là ma puce tu vas prendre celle là "
Et au final j'obtiens deux belles rangées qui tiennent 30 secondes car un chaton lâche la mamelle et va "frapper" son frère ou sa soeur qui déccroche et tombe sur les autres et tout mon chef-d'oeuvre est détruit

Je ne chôme pas ! je m'amuse déjà
Il y aussi eu séance bisoutage sur leurs petites têtes

C'est que du bonheur tout ça ! surtout que la maman n'est pas méfiante, tant qu'elle voit que nous prenons son BB sans partir avec, elle ne dit rien par contre si le petit hurle, elle veut qu'il revienne.
Rassuez vous je ne les prends pas tout le temps, je les caresse bcp mais seulement après avoir câliner la mère.

Bon il se fait tard, la maman doit prendre son 100ème repas de la journée, la puce est toute maigre maintenant
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 5:18 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Posté le: Samedi Mai 19, 2007 10:18 pm

Des news et bientôt des photos !

Les petits ont pris au minimum 50g chacun en 5 jours certains ayant pris 60g

Le plus gros est le noir et blanc (le premier a être né) il fait 180g
Les autres suivent dans les alentours de 160/150g

La maman reprend du poids doucement et accepte très bien qu'on prenne ces petits à condition qu'on lui rende
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 5:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Et voila nous y sommes :

Les BB ont maintenant 10 jours Very Happy

Tous ont pratiquement les yeux à demi ouvert, je les compare au biscuits BN Smile

Comme promis voici les photos :

Les papas potentiels et la maman peu de temps avant la mise bas :

Papa numéro 1 :

Papa numéro 2 :

Papa numéro 3 (blanc très moche Confused ) :

Maman 1 mois avant la mise bas :

Maman une semaine avant la mise bas, en revoyant ça, je comprends pourquoi elle avait besoin de massages sur le bedon Razz :

Les chatons ont 24 h

maman est partie, mais pas grave on dort toujours... ZzZzZz

Les chatons ont 4 jours

Dans l'ordre : NB=mâle, blanc=femelle, celle du haut = femelle, les deux du bas sont des mâles et la chartreuse est une femelle :

Tout en bas fille suivit de deux garçons et la petite femelle tout à droite :

Le gros dormeur : alias "fines rayures"

Tout le monde en vrac !

Frère et soeur : la soeur c'est le petit microbobe Very Happy celle là, on va peut être la garder, c'est ma préférée !

La femelle chartreuse (aura t-elle les poils longs ??) et son frère :

De gauche à droite : mâle/femelle/femelle/mâle (la blanche aura t-elle, elle aussi les poils longs ?)

Une tétée :

Ma puce à moiii !! Razz

Les chatons ont 5 jours !

De bas en haut : (5chatons sur 6)

Mâle, femelle, femelle (la mienne), mâle et en dessous la blanche qui est une femelle :

Même ordre que la photo précédente pour les chatons de droite et le sixième arrive sur la gauche, c'est un mâle "fines rayures"

Dernière édition par Ino le Mer Mai 23, 2007 2:39 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: