|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Bon pour le coup de les pincer continue, il faut que tu reproduises ce que ferais un frère ou une soeur qui serait mordue => mordre aussi !
Et vu que tu fais partie de la famille comme maman / soeur, tu dois te comporter comme les deux, à savoir ne pas te laisser faire !
Pour ce qui est de reboucher, c'est un instinct naturel du chat : dans la nature il rebouche sa proie qu'il n'a pas fini pour que personne ne lui vole, de la même façon qu'il rebouche ses besoins pour ne pas laisser de traces.
Avec le temps ça passe car ils se rendent compte que personne ne pique les croquettes Tu pourras parfois voir ce comportement sur des choses très odorantes (thon en particulier) ou qu'ils ont bien aimé et qu'ils ne peuvent pas finir mais ne veulent pas se faire piquer ! |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
oh tiens j'avais oublié que Betty grattait à côté de ses croquettes au début. La 1ère fois, j'ai cru qu'elle allait faire ses besoins là
C'est en effet passé. Elle doit les adorer ses croquettes  |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1787 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
| Frozen a écrit: |
Avec le temps ça passe car ils se rendent compte que personne ne pique les croquettes Tu pourras parfois voir ce comportement sur des choses très odorantes (thon en particulier) ou qu'ils ont bien aimé et qu'ils ne peuvent pas finir mais ne veulent pas se faire piquer ! |
Traton a dix-huit mois et il gratte toujours à coté de la gamelle de croquettes avec un soin maniaque Mais c'est vrai qu'il vit avec d'autres chats ! _________________ |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
on verra bien car la maman ne le fait pas ^^
Chose amusante, et touchante je trouve :
Concernant les croquettes chatons dont la mère avait bousillé le sac et bien quand j'en ai donné aux petits, elle m'a suivit. Au début je pensais qu'elle allait pousser les petits pour manger leur repas (elle arrivait comme une furie) mais en fait pas du tout, elle s'est assise et a attendu que tous les petits soient partis pour aller finir le bol.
Elle le fait pour tous les repas.
Je me rappelle que notre chat Wirly, quand il éduquait Faline (qui n'était pas sevrée) et bien il la laissait toujours manger. Quand elle ne voulait pas, il la trainait à la gamelle.
[Wirly venait de la SPA, il avait à l'époque déjà 4 ans environ et Faline même pas 2mois, il l'avait tout de suite pris en charge et la laissait même téter ^^]
C'est beau comme dévouement maternel, je trouve que les chattes sont vraiment de très bonnes mères ! _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| Ino a écrit: |
Concernant les croquettes chatons dont la mère avait bousillé le sac et bien quand j'en ai donné aux petits, elle m'a suivit. Au début je pensais qu'elle allait pousser les petits pour manger leur repas (elle arrivait comme une furie) mais en fait pas du tout, elle s'est assise et a attendu que tous les petits soient partis pour aller finir le bol.
Elle le fait pour tous les repas.
C'est beau comme dévouement maternel, je trouve que les chattes sont vraiment de très bonnes mères ! |
purée là tu as du bol sincèrement !!! parce que l'instinct de conservation d'une espèce va dans le sens inverse : ce sont les adultes qui comptent car ce sont eux qui perpétuent l'espèce (il n'y a que l'humain qui voue une adoration sans limite aux enfants, ils n'ont encore pas tout compris, comme quoi l'évolution n'est pas forcément que bonne )
Donc de partout dans la nature les "parents" mangent avant les enfants, et en particulier les mère car il faut qu'elles se refassent une santé.
A la maison ça ne déroge pas à la règle, si je ne sépare pas les mamans mangent tout ! Je donne donc séparément parce que ça m'énerve, mais je suis contente que leur instinct primitif soit conservé.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|