ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A mon tour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 7:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

neo_sakura a écrit:
Si seulement je pouvais me permettre un autre chat dans notre 80m²...

tu sais faut pas croire je suis en maison mais je n'ai pas plus en surface hein !
et la dedans cohabitent 8 adultes + les chatons quand il y en a.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
neo_sakura

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 8:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouh là! Attention!! Me dis pas des choses comme ça!! Razz Personnellement, je me laisserai facilement tenter par un 3ème petit félin, même dans notre appartement... Smile (Après la question plus délicate serait de savoir quelle race, car j'aimerai bien avoir un norvégien, mais aussi un abyssin, un bengale, un oriental... ) Mais c'est mon copain qui freine un peu et qui considère que 2 dans l'appartement, c'est déjà bien...

Sérieusement, tu as un espace dehors pour qu'ils sortent, non? Et est-ce qu'ils vont à la litière ou ils vont dehors ou les deux... Comment arrives-tu à gérer tout ce petit monde, dans ta petite maison?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 9:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

bon alors, dis à ton copain que ce que je vais t'expliquer ce n'est pas contre lui MDR

Nous avons donc en effet un parc attenant d'environ 75 m² MAIS qui est essentiellement utilisé par les gouttières, et même je dirais par 2 des 3 gouttières.
Si les norvégiens sortent aussi un peu, ils préfèrent de loin être collés à moi dedans !
Et puis, même quand ils sortent tous (comme ce matin par ex !) ça revient au même faire cohabiter 8 chats dans 75 m² LOL
Pour les litières, je n'en ai pas tant que ça hein Wink
3 dans la maison et une dans le chalet qui est dans leur parc extérieur.
Tous les matins je fais les litières dedans, et celle de dehors... c'est un peu quand 'jai pas la flème (ooops pas cool de dire ça )

Donc même les chats qui vont dehors ne font pas dehors, ou très rarement, ils préfèrent de loin le sable de leur bac !

Pour ce qui est de la gestion, ... je dirais qu'en fait je n'intervient pas, et je les laisse gérer. C'est encore le meilleur moyen pour que chacun trouve sa place, dans la maison, et vis à vis des autres chats.
LA période délicate c'est quand il y a des chatons, car comme eux ne sont "pas là pour rester" j'interviens pour que leur présence ne dérange pas l'équilibre du groupe existant.
Si jamais je décide de garder un de mes chatons, là par contre je le laisse "prendre ses marques" vis à vis des autres.
Sinon en "cours normal" la difficulté repose surtout sur ma femelle de gouttière qui a vraiment un soucis de cohabitation avec les autres, mais sinon les 7 autres vivent très bien ensemble, c'est d'ailleurs marrant de voir que par ex la journée ils se chamaillent et que le soir ils dorment l'un contre l'autre ! ou de voir une fois uranie qui chasse titan, et le lendemain titan qui chasse uranie...

bref le secret de la réussite c'est de les laisser se débrouiller :d

quant au choix d'un autre chat, je suis d'accord avec toi sur l'abysin j'aime beaucoup, le bengal aussi mais en photo car je trouve ça rachitique alors que ça fait tellement panthère Wink par contre orientaux là non j'accroche pas du tout Crying or Very sad
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 3:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Avant de déménager, avec mon copain, on vivait dans un appartement de 80m² avec nos 6 chats qui ne sortent jamais. Et ça s'est toujours bien passé.

Maintenant, on vit tous dans 33m² et ça se passe plutôt bien. Faut juste pousser les chats pour avoir une place sur le canapé ou le fauteil Wink

Si tu venais à adopter un abyssin, saches que certains lignées souffrent de dégénéressence congénitale au niveau des reins, et les chats atteinds ne vivent pas plus de cinq. Sad

Perso, j'adorais avoir un abyssin lièvre mais le sorel n'est pas mal non plus. Mais bon, là je ne peux plus me permettre d'adopter un nouveau chat.

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

Sauter vers: