|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gwena
Invité
|
|
|
|
|
Ce soir, les voisins nous ont apporté un oiseau qu'ils ont retrouvé entre les pattes de leur chat. L'oiseau n'a pas l'air d'aller trop mal, mais bon... le fait est qu'il est quand même passé entre les pattes du chat. Donc mon ami est parti acheter une cage pour qu'on puisse s'en occuper... on va l'emmener chez le véto et compagnie...
Les voisins nous l'ont apporté car nous sommes les seuls à avoir des oiseaux dans le voisinage (des perruches)... Mais là je me retrouve un peu bête... autant je sais faire en cas d'urgence avec un chon... autant avec un oiseau... je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre.. D'ailleurs, je ne sais même pas quelle sorte d'oiseau c'est... J'essaierai de prendre une photo...
Ce qui est "drôle", c'est que ce matin déjà, Cyril a ramené un oiseau qu'il a trouvé au sol près de la résidence (un autre que celui-là). Je m'en suis occupée ce matin, il a dormi un peu... puis a retrouvé de l'énergie est s'est envolé (je lui ai donc ouvert la vitre).
Je me demande s'il n'y a pas eu un accident de nid (genre un chat qui a foutu ses sales pattes dans un nid), car le petit de ce matin ressemblait au gros de ce soir qui pourrait être... peut-être la maman...
Enfin le fait est que 2 accidents d'oiseaux dans la même journée, ça fait beaucoup...
Là j'ai pas trop le temps de parcourir la section "oiseaux", mais si vous aveez des conseils pour les 1ers soins, je suis preneuse. Je vais de mon côté essayer de l'emmener chez le véto, mais ce sera forcément après mon concours, donc samedi. D'ici là, que puis-je faire pour lui ??
Merci d'avance !!
Edit : Cyril m'a donc ramené une cage + pâtée d'élevage.
L'oiseau n'essaie pas de se barrer, donc je pense qu'il doit être fatigué et/ou blessé... IL chante quand même.
Cyril trouve aussi qu'il ressemble à la mère du petiot de ce matin, donc il y a du avoir du grabuge entre un chat et un nid.
Voici là bête :

Dernière édition par Gwena le Mer Mai 02, 2007 7:22 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3899 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
c'est un jeune merle. Ils quittent le nid avant de savoir voler et les parents les nourrissent au sol. Ce qui explique que le chat les choppe facilement.
Il lui faut de la pâtée d'insectes, et il faut le nourrir régulièrement (ne pas oublier d'hydrater la pâtée). _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Gwena
Invité
|
|
|
|
|
Ah bon, un jeune merle ?? Pourtant il est plutôt vachement gros par rapport à celui qu'on a trouvé le matin Du coup, on pensait que celui-là était la maman
Bon, on va essayer de trouver la pâtée d'insectes, mais aujourd'hui étant férié... D'ailleurs ça se trouve où ? Dans une animalerie standard ?
Ce matin il a l'air assez vif... j'ai l'impression qu'il a mangé de la pâtée d'élevage et qu'il s'est hydraté... Par contre, il est en panique dans la cage et essaie de se tirer... IL chante et tout... Si ça se trouve, il n'a rien... Mais bon, vaut mieux pas prendre de risque, je pense qu'on va le garder jusqu'à ce que le véto puisse l'examiner.
Merci Chtimi
Edit : t'as raison Chtimi, je viens d'aller voir sur le net et il est effectivement plus petit qu'un merle adulte. |
|
|
 |
Gwena
Invité
|
|
|
|
|
Le petit à l'air d'aller bien... Nous arrivons à le nourrir et à l'hydrater, il ouvre le bec comme un grand... Nous allons essayer de voir s'il y a des animaleries ouvertes pour trouver le la "pâtée d'insectes" aujourd'hui. Pour le moment, nous lui avons donné, faute de mieux, de la pâtée d'élevage fortifiante (à base d'oeufs). Je viens de me renseigner sur les forums pour oiseaux, et il semble qu'en attendant d'avoir la fameuse pâtée d'insectes, nous puissions lui donner des croquettes pour chats mélangées à de l'eau (pour obtenir un mélange pateux)...
En tous cas, il est mimi... et il a un très pépiement très mélodieux (en tous cas comparé à nos perruches ). Pas de blessures visibles, il a l'air en forme. Néanmoins, il n'a pas l'air de savoir voler.
Edit : Photo du jour
 |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3899 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
De la pâtée aux oeufs ça peut aller mais pas trop longtemps. ET oui, la pâtée d'insectes tu en trouveras en animalerie classique (idem pour un mélange de base pour insectivores adultes).  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|