| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
babou2362
Anguille sous roche

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 56 Localisation: pas de calais
|
|
|
|
|
bonjour a tous
je suis nouvelle et j'ai acheter un couple de mandarins
il y a 1 mois environ que je les ai
et maintenant la femelle a fait son nid et a pondu 1 oeuf qui peu m'aider pour la suite svp?
j'ai lu deja pas mal de chose sur ce site mais les conseils sont les bienvenue pour une debutante comme moi
et pouvez vous me dire aussi comment mettres des foto sur le forum svp je voudrai partager la totalité de leur evolution
a+ et merci d'avance  |
|
|
 |
fimich
Loir dormeur

|
|
|
|
|
coucou alor moi quand mes mandarin ont ponduent ils lon manger directement
alor je te conseilt qu'a chaque foi qu'ils pondent tu enleve le tous première oeuf puis tu lenvelope bien dans(des mouchoires une serviette etc...) puis des qui y en a un 2ème tu remet le premier comme sa vu qu il y en a 2 il les couveron . (normalement ils ponde tout les jour un oeuf) bon courage ....
a oui attention les oeuf sont tres fragil alor ramasse les avac une cuilere
desoler pour l'ortografe  |
|
|
 |
babou2362
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
bonsoir
oui mais justement moi il y en a qu'un pour l'instant et ils le couvent deja c'est normal tu me dira
donc je peux pas lui enlever je suppose
je verrai demain ce que ca donne
c'est le 1 er couple que j'ai en elevage donc
j' espere que tout se passera bien
merci pour les renseignements  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Non, il ne faut surtout pas toucher aux oeufs ou au nid, c'est le meilleur moyen de perturber les parents et de tout faire foirer.
Tu leur mets juste de la pâté d'élevage à disposition et c'est tout, ils feront le reste.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
babou2362
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
ok merci beaucoup chtimi
de toute facon je n'ai pas osé y toucher j'ai juste remis de quoi faire leur nid car il n'avait plus grand chose
jusqu'a maintenant elle n'a as pas refait d'oeuf mais en meme temps il n'est que 9h20
donc voila tout
je mettrais des foto par la suite sur le forum pour montrer l'evolution de mes zozios
mais au fait la paté je peur leur mettre maintenant pour que les parents prennent des forces?
ou j'attend l'eclosion des oeufs? |
|
|
 |
|