|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
26moi26
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde, je suis bénévole dans une spa, et nous sommes confrontés, mes collègues et moi, à un probleme.
Nous avons un golden retriever de 6 ans qui vivait avec son frère, une dame et ses enfants. Soit disant il aurait mordu un de ses fils, c'est pour cela qu'elle nous l'a amené.
Puis quelques semaines plus tard il se fait adopté dans une famille et aurait mordu un enfant encore une fois, en conséquence ses nouveaux maitres nous l'ont ramené. nous sommes donc sûrs qu'il ne les apprecie pas.
Quelques semaines plus tard, un couple sans enfant sont venus et ont craqués pour lui , nous leur avons donc bien expliqués qu'il n'aime pas les enfants.
Dès qu'il monte dans la voiture, il se met à grogner sans dresser les poils et en remuant la queue , nous l'avons donc redescendu et promené plusieurs fois. Au bout de plusieurs tentatives, il se couche à l'arrière de la voiture, grogne un peu puis s'arrète, les gens sont donc partis avec .
Environ trente minutes plus tard, nous recevons un coup de fils: les gens ont montré le chien à leurs parents et pour remonter dans la voiture, il ne voulait pas et grognait à ce qu'il parait encore plus .
Nous nous sommes résolus à aller le chercher sans savoir quoi en faire. Nous decidons donc de lui donner une quatrième chance. Je decide donc de m'en occuper plus. Hier, je suis aller le promener et fais quelques exercices d'obéissance, ça a été imppecable:assis, la patte, couché.
Aujourdui je voulais le laver car il était trés sale. Je l'ai donc attaché au grillage j'ai commencé à le mouiller avec un jet et il se mit à grogner sans dresser les poils et en remuant la queue.Je lui est donc mis une muselière et il n'a pas grogner. Je l'ai donc mouiller, lui ai mis le shampoing et frotter. Il grogna pendant tout ce temps. Meme quand je le carressais il grognait. Je l'ai donc ramener dans son box et enlevé sa museliere: il n'a rien dit.
je voudrais donc avoir des conseils, aidez moi s'il vous plait!!! merci beaucoup.[/i][/b] |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3922 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Je t'ai envoyé un mp pour les photos.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
 |
26moi26
Campeur A&A

|
|
|
|
|
bah oui c'est ca qui est bizarre qu'il remue la queue et qu'il ne dresse pas les poils, et plus on le crie fort; plus il grogne fort  |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Il montre les crocs ? et quelle est la position de ses oreilles lorsqu'il grogne ?
La seule idée qui me viens en tête c'est que ses grognements peuvent être dû à la peur, certains chiens n'aiment monter dans les voitures et ni être laver.
Par contre, il aurait été intéressant de savoir dans quelle circonstance exacte il a mordu les enfants.Mais aussi quel rapport il avait avec son frère (dominant, dominé...)
Ce n'est pas toujours signe de maltraitance, il peut s'agir d'une tare également.
Mail, le berger des pyrénées de ma mère était aussi du genre grogneur et il ne pouvait pas saquer les enfants, il pouvait également mordre si l'on se baissait vers lui pour le caresser et il ne fallait surtout pas essayer de lui faire la bise car là c'était la morsure assurée. Lorsqu'on voulait l'amener chez le véto, il fallait mettre la muselière.Il n'a jamais été battu de sa vie , ce n'était pas un chien non plus dominant et il a reçu une bonne éducation dans un centre canin. Malgré tout, il restait un chien grogneur potentiellement dangereux car il était froussard. _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|