|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
crouunch
Poilu comme un singe

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 104 Localisation: GRENOBLE ISERE
|
|
|
|
|
Et bien cette fois je pensais sympa de créer un post pour décrire l'évolution des chatons dans leurs premières semaines de vie car c'est impressionnant comme ils changent vite!!
Pour ce qui est de mes chatons, ils ont une semaine de vie et commencent à ouvrir les yeux, le petit tigré lui les a complètement ouverts. D'ailleurs ce petit dernier est vraiment attachant. C'est le dernier à être sorti et pourtant c'est le plus avancé par rapport aux autres.
Au bout de trois jours de vie il ronronnait déjà en tétant, dès le début il a su s'imposer pour trouver la tétine qui lui convenait sans que ses frère ne parviennent à la lui enlever. Ca a été le premier à ronronner à nos caresses et à ouvrir les yeux.
Les autres chatons ont commencé à ronronner plusieurs jours après, leurs yeux commencent à peine à s'ouvrir et chose surprenante, le moins dégourdi est le premier à être sorti, lui n'a même pas commencé à ouvrir les yeux et roronne beaucoup moins que les autres.
Voilà, en une seule semaine beaucoup de choses ont changé, les chatons commencent à venir vers nous et nous pouvons commencer à les habituer à l'humain, à nos caresses, à nos paroles. C'est irrésistible de les entendre ronronner alors qu'ils sont si petits!!
Ils ont également beaucoup grossi, on voit la différence de jour en jour, à présent ils doivent bien faire trois fois leur poids de naissance!
Je mettrai bientôt des photos sur internet et vous donnerai le lien pour que vous puissiez suivre leur évolution.
J'attends la fin du mois pour les vermifuger et le mois prochain pour les vacciner et les pucer. Pour ce qui est du vermifuge, je voulais savoir si on pouvait leur mettre des gouttes sur le corps comme pour les adultes ou bien vaut-il mieux leur donner des comprimés (question de dosage)?
A bientôt pour des nouvelles toutes fraîches et beaucoup de photos!  |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Alors que le dernier sorti soit le plus avancé c'est assez normal, c'est lui qui a profité de maman le plus longtemps
Ensuite, je vais encore casser un mythe mais un chaton à cet âge là ne ronronne pas de plaisr quand un humain le caresse, mais plutôt pour se rassurer.
Par contre un chaton qui ronronne en têtant c'est en effet de plaisir.
pour le vermifuge perso je n'utilise pas les vermifuges en pipette.
Un de mes vétos a fait sa thèse sur la parasito, et a participé à l'élaboration d'un vermifuge il y a qlq années, et il m'a avoué que les vermifuges en pipette sont loin d'être complet (y'a qu'à lire l'étiquette d'ailleurs) donc dans ces cas là il faut absolument alterner avec d'autres pour être sur de traiter contre tous les vers, et il ne faut pas oublier les parasites non plus ! |
|
|
 |
crouunch
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
| Citation: |
| Ensuite, je vais encore casser un mythe mais un chaton à cet âge là ne ronronne pas de plaisr quand un humain le caresse, mais plutôt pour se rassurer. |
C'est marrant parce qu'on a vraiment l'impression qu'il prend du plaisir. En fait au début quand on le caresse il pleure, et après il se met sur le dos et met sa tête à l'envers pour qu'on lui gratouille le bidon, alors il se met à ronronner, à attraper nos mains avec ses petites pattes, il frotte sa tête et nous lèche. Il adopte vraiment le même comportement qu'un chat adulte. Si on le prend au bras c'est même le seul à s'endormir sur nous, les autres pleurent.
Bon si ce n'est pas du plaisir c'est vrai que ça casse le mythe, je crois que je préfère me dire qu'il nous aime déjà  |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| crouunch a écrit: |
Bon si ce n'est pas du plaisir c'est vrai que ça casse le mythe, je crois que je préfère me dire qu'il nous aime déjà  |
bon disons que si c'est du plaisir c'est qu'il t'indentifie à sa mère car à cet âge là il n'y a que ça qui exsite pour lui, mais ça n'a rien de personnel vis à vis de toi justement
par contre quand les chatons commencent à devenir un petit peu indépendant, tu va voir ceux qui viennent vers toi ou pas. C'est aussi comme cela que tu peux juger des caractères, de ceux qui sont indépendants, débrouillards, bagareurs....
à la maison comme j'ai souvent des grossesportées les chatons ont presque tous 1 ou 2 bib par jour, puis quand ils sont plus grands ils ont très vite du poulet mixé, et bien ils me suivent tous dans la maison, parfois même en piaillant, mais je ne fais pas d'illusion ce n'est pas pour mes beaux yeux mais plutôt pour ce que je suis succeptible de leur donner.  |
|
|
 |
crouunch
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
Comme promis, je vous donne le lien sur lequel j'ai mis les photos des chatons, ils ont beaucoup grossi en quelques jours c'est impressionnant!!
http://www.inrialpes.fr/exmo/people/laborie/Divers/index.html
Ils commencent à se mettre sur leurs pattes, ils ronronnent fort et commencent même à jouer entre eux c'est trop beau à voir. Ils nous regardent lorsqu'on les appelle, ils sont déjà très curieux et se dégourdissent de jour en jour!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|