|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gwena
Invité
|
|
|
|
|
Des escargots comme animaux de compagnie Excellent
Tu voudrais pas développer ? Tu les élèves comment ? Dans quel milieu ? Ils te reconnaissent ?
Sincèrement, ça m'intéresserait que tu développes un peu
Merci  |
|
|
 |
gdidi
Voyageur A&A

|
|
|
|
|
kikou!
Alors pour le milieu, je les ai installé au départ dans un vase avec de la terre au fond environ 1 à 2 cm d'épaisseur, et je recouvrais le dessus du vase avec 3 feuilles de sopalin que je faisais tenir avec un élastique. Mais c'était pas génial je suis parti plus d'une fois à la chasse à l'escargot fugueur .
Après, j'ai trouvé un aquarium en plastique avec couvercle incorporé (avec des petits trous pour l'air), la, même principe, 2cm de terre, mais comme il était plus grand que mon vase, je leur ai aménagé une mini piscine et un caillou pour faire la sieste.
Pour ce qui est de l'alimentation : SALADE, ils adorent (laitue, scarole...)
sinon pour ce qui est de leur comportement Jefferson (mon gros bourgogne) est complétement apprivoisé, il ne rentre plus dans sa coquille même pour dormir , garibaldi (mon petit gris), lui est plus timide
voili voilou j'espère avoir répondu à toutes tes questions  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3899 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Ok, donc en captivité, un petit gris vivra 5-6 ans maxi (difficile à dire car peu de personnes les gardes du début à la fin). Pour ton bourgogne, plus de 10 ans (il semblerait même qu'une personne en ait gardé un plus de 15 ans en l'ayant ramassé pas très gros). Donc voilà. Je ne peux pas être plus précis car c'est vrai que les seules données qu'on trouve sur les escargots sont celles des élevages alimentaires.
En tout cas tu es partie pour plusieurs années.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
|
|
je trouve exelent ton histoire
si ca te dit surtout que tu as un bon style d'ecriture
je t'ouvre un compte sur le site pour que tu puisse ecrire des articles sur ton aventure.
et les escargots en general
c'est très simple comme outils, aussi simple que d'ecrire un post sur le forum, avec la possibilité d'ajouter des photos, video etc ... en plus _________________ Responsable Technique A&A Group
C&H | A&A | A&A Hosting | Insecte | Orca | A. Caron | Les Fields De Mauny |
|
|
 |
Fondateur
Fondateur A&A

Inscrit le: 02 Fév 2003 Messages: 1310 Localisation: Paris (France)
|
|
|
|
|
c'est vrai que c'est mignon les escargots et intéressants dans l'observation.
Il parait qu'il en existe des urticants je crois.
Et puis côté reproduction, ils sont pratiques eux  _________________ Brissane Argane des Fields de Mauny |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|