ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mandarin
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Soins et Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piper

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Mandarin
Répondre en citant

Bonjour, comme je l'ai dit dans mon message de presentation j'ai achete hier un couple de mandarin. C'est la premiere fois que j'achete cette race, d'ailleurs je n'avais plus eu d'oiseaux d'aucune sorte depuis mon enfance. J'ai lu sur votre site et c'est egalement ce qu'une amie ma dit qu'ils aiment prendre des bains. Mais est ce en toute saison ? faut t'il acheter un accessoire particulier ou une simple petite cuvette remplis d'eau suffit à leur bonheur Question
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 3:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

En général, ils aiment les bains, et en tout saison (à condition qu'ils ne soient pas aux courants d'air bien sûr...).

Tu peux soit acheter une baignoire qui se fixe sur une porte de la cage, soit mettre un récipient au sol de la cage. L'eau doit être à température ambiante. L'inconvénient en la mettant par terre est qu'ils risquent de plus salir l'eau, et c'est moins pratique qu'une baignoire se fixant à l'extérieur.

Si tes oiseaux n'ont jamais vu de bain, ils mettront peut-être un peu de temps avant de s'y aventurer, mais la plupart des mandarins adorent s'ébrouer dans l'eau.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Piper

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 3:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

On en trouve facilement en animalerie ? Je ne sais pas si ils ont deja pris un bain ils etaient dans une tres grande cage avec beaucoup de leurs compagnons. J'ai meme pas pense à demandé leur age Rolling Eyes juste leur durée de vie, mais bon je ne crois pas qu'en animalerie ils soient trop vieux Rolling Eyes
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 3:30 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, ça se trouve facilement Smile

Généralement il s'agit de jeunes oiseaux, mais sans bague, tu ne peux pas en avoir la certitude si tu acquières un oiseau avec son plumage adulte...
J'ai comme ça mon plus vieux mandarin qui a au moins 4 ans cette année... mais il est peut-être bien plus âgé.

(au passage, vu qu'ils sont sûrement jeunes, attends au moins 6 mois avant de mettre un nid, si tu souhaites qu'ils se reproduisent)
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Piper

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 8:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bien le nid a ete vendu avec la cage + 1 branche de millet et un je ne sais quoi graisseux que l'on accroche.

Apparament ils ont l'air de bien s'adapter, ils ont bien chantez toute la journée et adore le millet.

Ils feront des petits lorsque ils voudront Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: