ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mandarin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Soins et Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 10:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Le problème si tu mets un nid à un couple trop jeune, c'est essentiellement que ta jeune femelle risque un mal de ponte Sad (et d'en mourir au passage)
Et manquant de mâturité, ils ont aussi de fortes chances d'échouer... à divers stades de la reproduction (certains couples restent même de mauvais parents à vie).

En plus d'un âge suffisant, on laisse aux oiseaux du temps pour s'adapter à leur nouvel environnement et permettre de les préparer à la repro, avant de mettre des nids à disposition.

Comme toujours, merci l'animalerie pour ses bons conseils...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Piper

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah oui donc il vaudrai mieux que je retire le nid dans ce cas Question je peux lui remetre vers quelle periode selon toi Rolling Eyes
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense qu'il faut attendre quelques mois, qu'ils prennent un peu d'âge tous les deux.
Pour le moment, prends en compte que les oiseaux ne doivent pas être déplacés pendant la période de repro (problème des vacances ?). Il peut falloir plusieurs semaines avant que certains ne se décident à construire le nid, une fois les oeufs pondus, ils sont couvés 12 à 15 jours avant éclosion, les jeunes quittent le nid âgés d'environ 3 semaines, et ne sont pas sevrés avant 6 semaines.

Tu peux déjà leur mettre un os de seiche à disposition, donner un peu de vitamines de temps en temps (attention aux fruits et légumes, ils n'y sont peut-être pas habitués, donc pas plus d'une fois par semaine pour le moment, et en toute petite quantité), et commencer à les habituer à la pâtée.

Il faudra aussi nous les montrer en photo Razz
Piper

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 12:05 am    Sujet du message:
Répondre en citant

de la patté Question pour l'age le probleme c'st que j'ignore quel ages ils ont. J'espere que si je tel mardi a l'animalier elle me le dira honnettement.

oui bien sur je vous montrerai des que j'aurai fait devlopper les photos. Mon petit chat en est folle dingue Laughing
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 12:18 am    Sujet du message:
Répondre en citant

De la pâtée d'élevage, ils s'en servent pour nourrir leurs jeunes. Enfin les miens n'y touchaient pas beaucoup, ils leur ont surtout donné de leur mélange de graines pour exo habituel, mais il faut en mettre à disposition.

Pour l'âge, en théorie, il doit s'agir d'animaux jeunes (âgés de quelques mois au plus). Mais comme dit... qui sait si un plus âgé ne s'est pas glissé dans le lot ? S'ils ne sont pas bagués, tu ne peux pas connaître leur âge. Dans le doute autant les considérer comme jeunes et différer le nid de 3-4 mois.

Voici un lien, si tu veux voir l'évolution de ma nichée : http://oiseaux.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=283

Et un lien vers une fiche technique sur les mandarins : http://oiseaux.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=11
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: