ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mandarin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Soins et Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piper

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 10:26 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tout ces conseils. L'animalerie où je l'ai achetez n'est pas ouverte le lundi mais demain je tel pour savoir leur ages aproximatif du moins et si elle vend tout cela.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
Piper

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 10:40 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Voila je vous donne des nouvelles de mes petits "moineaux" c'est ainsi que je les appelle tres souvent Laughing

Apres 48 h à la maison, ils se sont tres bien adaptés. Colleen (mon persan) les a pris sous son aile. Ce sont ses protégés Laughing

J'ai tel hier à l'animalerie pour connaitre leur age ils ont 1 an. Ils ne semblent pas aimé le biscuit en revanche le millet là ils adorent.

Là je vais allée leur chercher une baignoire et la balancoire si elle là recu + de la nouriture.

En revanche je n'aurai jamais pense que d'aussi petits oiseaux boivent autant d'eau. Du coup je vais leur achete une seconde pipette car au cas où l'on s'absente un jour pour la journee ils risquent d'en manquer je prefere ne pas prendre de risque Rolling Eyes
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 11:38 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Il est possible qu'ils jouent avec l'eau.

Quand il était seul (et même ensuite ça a duré quelques temps), mon mâle Noiseau donnait des coups de bec dans l'eau, et vidait rapidement le biberon. Quand il a pris l'habitude des bains, il jouait plutôt dans la baignoire.

Maintenant qu'il est en grande volière avec sa "femme" et ses enfants, il ne va au biberon que pour boire (par contre il continue à jouer avec l'eau du bain Laughing ).

Très bonne idée la balançoire, généralement ils adorent.

Je suis surprise de l'âge que t'a donné l'animalerie...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Piper

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 11:43 am    Sujet du message:
Répondre en citant

J'avoue que j'etais un peu suprise egalement. Je ne pensais pas que des oiseaux pouvaient rester 1 an en animalerie. J'y vais de ce pas on verra bien si elle redit la meme chose.

A part la balancoire et la baignore aiment t'ils autre chose comme accesoire pour s'amuser. J'ai surfer un peu sur le net mais j'ai rien vu de particulier.
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors ce qui est bien c'est de mettre divers types de perchoirs, dans divers positions, de divers matériaux (notamment bois).
Les miens ont aussi une échelle (ils y vont rarement), et des perchoirs qui s'accrochent en haut de la cage, verticaux, d'où partent de petites ramifications horizontales. Ca ils adorent. Mais je ne sais pas si ma description est claire...
Voici une photo (on n'en voit qu'un morceau mais ça te donne une idée) :

Clochettes, miroirs, etc., c'est plutôt pour les becs crochus.
J'ai mis une petite balle légère à grelot par terre, il leur arrive de la prendre dans le bec et de la secouer, mais c'est rare.

Attention toutefois à ne pas surcharger la cage, il faut qu'ils puissent voler à leur aise.

Pour les mandarins, ce qui est amusant, c'est sautiller de branche en branche en faisant coin coin, voler, prendre un bain...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: