|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
Coucou tout le monde
Alors moi depuis quelques semaines je me pose une sacrée question "gestation ou non ?" pour la puce qui squatte notre maison souvenez vous, c'est celle qui avait eu les chatons il y a 2 ans ^^
Et bien depuis le temps, ses proprios m'ont demandé qu'elle soit sous pillule, ce que j'ai fait bref... j'ai été malade pendant 1 mois, les prises de pillules se sont espacées, j'ai pris du retard, j'ai donné la dernière de la boîte et puis comme je n'en avait plus et bien elle en a pas eu pendant près d'un mois.
Vu son comportement avec les chats mâles qui sont revenus à la large, les mêmes qui charmaient la belle il y a 2 ans et même le papa chartreux était là, la minette elle se léchouillait devant eux, ne les chassait pas, mon frère l'a également vu sentir le museau du chartreux.
Ma mère a été voir notre vétérinaire qui nous a conseillé une stérilisation (les proprios sont contre catégoriquement) ou bien les injections pour déclencher les contractions mais de ne surtout pas redonner la pillule au risque de tuer les possibles foetus et d'engendrer de graves pb sur la santé de la chatte.
Cela va faire 1 mois et demi qu'elle ne prend plus cette pillule.
Il y a environ 1 semaine, j'ai vu que ses mamelles étaient roze saumon avec le haut blanc comme une goutte. Ses habitudes ont changés, elle dort toute la journée casiment, ses sorties si fréquentes se sont limitées à 2 voir 3 dans la journée le reste du temps elle dort. Elle devient très câline aussi, son nouveau truc c'est de se coucher sur votre poitrine, si je suis assise sur une chaise, elle miaule et me regarde pour que je me tasse un peu afin qu'elle puisse grimper sur moi et caler sa tête dans mon cou.
Jamais elle ne faisait ça.
Côté alimentation, elle mange et réclame souvent mais pour le moment, je ne vois pas de différence très grande avec ses habitudes.
Récement, allongée en plein soleil et sur le dos, j'ai regardé ses mamelles et là je les ai trouvées pâles
En fait je comprend plus rien. Je vais donc surveiller son poids.
Mais est-ce possible que la gestation ne soit pas flagrante je veux dire si ce n'est pas une famille nombreuse ? _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette
Dernière édition par Ino le Mar Fév 27, 2007 4:30 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Je ne peux pas te dire.
Mais tu devrais quand même voir avec les proprios pour les responsabiliser car tu ne vas pas à chaque fois t'occuper des petits de leur chatte. S'ils se trouvent vraiment devant le fait accompli ils finiront peut-être pas prendre leur responsabilité. Car j'ai quand même fortement l'impression qu'ils se reposent pas mal sur tes épaules car tu paies la pillule et tu te prends la tête pour la lui donner. Tu t'es occupée de la dernière portée de leur chatte qui est tout le temps chez toi. Bref, on se demande en quoi ils en sont propriétaires.
Sans compter que si la minette tombe malade à cause des effets secondaires de la pillule qui va payer les soins ? Eux s'ils veulent la faire soigner (mais j'ai des doutes vu leur comportement actuel) ou toi, parce qu'ils te tiendront pour responsable ?
Vu qu'elle n'a pas pris la pillule depuis longtemps, les risques de gestation sont réels mais si ce n'est pas le cas, elle sera bientôt en chaleur et comme tu ne peux pas le prévoir, tu ne pourras toujours pas lui donner la pilule jusqu'à l'arrivée de la prochaine portée...
Maintenant, tu peux toujours la faire stériliser en douce, tu la gardes chez toi enfermée le temps que les fils tombent comme ça les "proprios" ne se rendront compte de rien. Et s'ils te demandent où est leur chatte, tu peux toujours dire que tu ne l'a pas vue.  _________________ |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

|
|
|
|
|
Pour la stérilisation nous y avons pensé, notre vétérinaire nous a dit que oui on pouvait le faire en douce mais le hic c'est que si je le fais contre leur gré, ils peuvent en tant que "propriétaires" porter plainte et je suis en faute dans ce cas là.
A chaque fois que nous parlons de stérilisation, il y a toujours soit un problème financier soit ils ne veulent pas pour X raisons.
J'ai même pensé à l'adoption de la chatte mais mes parents sont contre. Pour eux on s'en occupe, elle nous a adopté OK mais si jamais nous sommes ammenés à déménager, la chatte retournera chez ses maîtres
Si je suis sûre pour la gestation, ma mère veut bien s'occuper de cette portée et donner les petits, et bien évidemment parler avec les proprios car cette situation est plus qu'énervante. _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Bon pour moi d'après ce que tu décris, la chatte est gestante !
maintenant , cette chatte est elle identifiée ??? parce que si elle n'est pas tatouée ou pucée elle n'appartient à personne ! Donc pas possible de porter plainte contre qui que ce soit, et en plus ton véto pourra largement attesté que c'est toi qui t'occupe de tout depuis bien longtemps et non pas eux !
si jamais tu donnes la pilule pendant la gestation la mise bas risque de ne pas se déclancher, ou il risque d'y avoir une infection à cause de la mort des foetus, bref c'est pas le top !
par contre puisque ton véto a l'air assez cool, tu peux lui demander de la stériliser avant la mise bas comme ça pas de soucis et de faire un papier comme quoi elle avait une métrite et qu'il n'y avait pas le choix !
si la chatte n'est pas identifiée, moi je serais toi je mettrais les "prioprio" au pied du mur, tu leur dis soit vous prenez vos responsabilités et vous faites stériliser la chatte, soit je la fais identifier à mon nom et je fais ensuite ce que je veux !
De toute façon en l'absence de preuve "la possession vaut titre" c'est à dire que ce sera à eux de prouver qu'il s'agit bien de leur chatte, et comme c'est toi qui la nourris qui la soigne, ils vont avoir du mal !
et je te rassure la police a d'autres chats à fouetter  |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

|
|
|
|
|
Oui, de toutes façons je vais être obligé de prévenir mon père (ma mère et mon frère sont déjà au courant de mes doutes et j'ai un ami de ma soeur qui cherche un chaton) seul mon père ne sait rien et on évite le sujet (cause de crise) en gros je vais pas lui cacher infiniment, il va bien voir la chatte devenir ronde, et j'ai pas envie qu'un beau matin il ouvre la porte et que pleins de paires d'yeux se tournent vers lui, là c'est l'attaque cardiaque assurée
Donc dès qu'il sera mis au courant, il va foncé voir les proprios, je le connais. Je voulais donc être sûre qu'elle soit gestante pour aller prévenir les "proprios". Si avec cette nouvelle portée, ils n'ouvrent pas les yeux ...
Surtout que notre vétérinaire nous a dit que l'école du chat de notre ville faisait des stérilisations gratuites donc pour les pb financiers moyen comme excuse je trouve.
Question adoption tout le monde me dit de faire ça... mais mes parents restent l'obstacle, ils sont contres comme je l'ai déjà dit... ils l'assument mais ne veulent pas s'engager légalement... et toute seule je peux pas vraiment gérer...
Dans tous les cas, la laisser si je devais partir me fendrai trop le coeur... les départs en vacances sont déjà des séparations horribles qui m'arrachent des larmes car la chatte grimpe dans la voiture sur nos genoux en suppliant alors la quitter à jamais....je préfère pas encore y penser.
Puis dans 2 ans je suis majeure je vais voir mais je suis sûre qu'une solution va venir me sauvée ^^
Pour l'identification, elle n'est pas tatouée mais par contre pucée je ne pense pas non plus, les proprios l'ont eu petiote, elle n'a pas vu un véto depuis bien 2 ans
Si jamais une adoption se faisait dans une utopie envisageable, je pense que je devrai faire stérilisation (utérus/ovaire par mesures de sécurités à cuase de la pillule) identification, test fiv/felv, vaccins... la totale.
Sinon pour en revenir à sa "gestation" Frozen pour toi les symptômes sont catégoriques ? Pour le moment son bidon est pareil faut dire qu'avec ses 100kilos de poils, assise elle ressemble déjà a une grosse poire alors dans moins de 63 jours j'ose pas imaginer  _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|