|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
Alors en fait j'avais eu un doute sur un certain petit prénomé
"tigré à fines rayures" (c'est dire si le nom est poussé ) vous moquez pas ! faut bien que je les nomme par nom de code pour les différencier !
Donc ce petit était mi fille mi garçon en fait j'ai regardé tout à l'heure, on voit bien un emplacement de micros boules en dessous de l'anus donc nous aurions :
4 filles et 2 mâles.
Pour les pesées, j'ai été étonné, ils sont tous bien proportionnels mais ne font pas du tout 250g eux concours dans la ligue crevette !
Les deux mâles et la femelle blanche font 120g
Les trois autres filles font 100g
Et ce à - de 48h après leur naissance.
Ma puce avait donc pris en masse de chatons 660g qu'on rajoute au liquide amiotique/placenta etc... soit environ 1h100g d'après ma feuille
Moi qui avait même eu des doutes car en divisant son poids final par 250g, j'obtenais 4 chatons et demi
Sinon tout le monde va très bien, j'organise certaines tétées , je suis là gaga :
"toi tu vas prendre celle du haut voilà..."
"viens là ma puce tu vas prendre celle là "
Et au final j'obtiens deux belles rangées qui tiennent 30 secondes car un chaton lâche la mamelle et va "frapper" son frère ou sa soeur qui déccroche et tombe sur les autres et tout mon chef-d'oeuvre est détruit
Je ne chôme pas ! je m'amuse déjà
Il y aussi eu séance bisoutage sur leurs petites têtes
C'est que du bonheur tout ça ! surtout que la maman n'est pas méfiante, tant qu'elle voit que nous prenons son BB sans partir avec, elle ne dit rien par contre si le petit hurle, elle veut qu'il revienne.
Rassuez vous je ne les prends pas tout le temps, je les caresse bcp mais seulement après avoir câliner la mère.
Bon il se fait tard, la maman doit prendre son 100ème repas de la journée, la puce est toute maigre maintenant  _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
arf Ino....
BIen sur qu'ils ne font pas 250 g hein... c'est avec le placenta...
Et puis quand ils sont 6 heureusement pour la maman qu'ils sont plus petits sinon....
bon pour les sexes ça va changer encore ou pas MDR |
|
|
 |
crouunch
Poilu comme un singe

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 104 Localisation: GRENOBLE ISERE
|
|
|
|
|
Super nouvelle, et oui j'arrive après la guerre
Je suis contente pour toi que tout se soit bien passé, ça va te faire un boulot dingue quand il vont marcher, courrir partout et te faire bêtises sur bêtises
Bon courage à la maman et à toi!!
Envoie-nous des photos dès que tu pourras  |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
Mdr !
Frozen je suis sûre que tu serais là tu retournerai tout le monde en disant :
"fille"
"mâle"
"fille"
"etc..."
Moi c'est
"cries pas stp, chut, maman est pas loin..." non mais j'ai bien regardé à la lumière, et je crois bien qu'il y a en fait 3 mâles et 3 femelles...
C'est marrant car à la naissance, j'étais quasiment certaine et là tout se remet en cause car comparé à la petit blanche par exemple, sur le deuxième tigré, on voit à présent clairement l'emplacement des testicules...
J'ai pas les yeux en face des trous !
Mais sinon là tout le monde va très bien, et pour le coup des 250g, j'avais compris que c'était avec le placenta et le liquide mais comme je l'ai dit, en calculant je tombais sur 4 chatons et demi alors je me disais "soit 4 soit 5 " et non 6
Mais ils grandissent vite... déjà ils se sont allongés et on pris en volume ^^ la maman est confiente, elle nous laisse les prendre, on a changé les coussins, maintenant toute la famille est dans une coussin formé avec de vieux oreillers bref le paradis
J'ai pris plein de photo aujourd'hui ! si j'ai le temps ce week end j'en posterai  _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| Ino a écrit: |
Frozen je suis sûre que tu serais là tu retournerai tout le monde en disant :
"fille"
"mâle"
"fille"
"etc..."
|
bon je vais te remonter le moral
il y a 2 ans, j"avais 3 chatons super costauds, qui avaient été sexés comme des mâles, le poids correspondait et le comportement aussi... et à la 1° vaccination ce sont devenues 3 nanas
Encore avant ily a 4 ans, un magnifique petit chaton qui était déclaré en mâle, réservé par des gens de Paris (donc qd mm 1 500 km aller retour ou presque !) et qlq jours avant son départ on va faire le 2° vaccin, et ma véto me dit, tu as vu c'est une femelle hein
Donc ma véto s'était aussi planté lors du 1° vaccin et le chaton était déclaré comme un mâle sur sa carte de puce aussi
Perso je trouve que c'est plus facile de sexer à qlq jours car l'espace des mâles est plus grand.
Pour les femelles ce n'est pas "difficile" les 2 oriffices sont vraiment l'un contre l'autre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|