ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gestation ou non ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 11:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors en fait j'avais eu un doute sur un certain petit prénomé

"tigré à fines rayures" (c'est dire si le nom est poussé Laughing ) vous moquez pas ! Mad faut bien que je les nomme par nom de code pour les différencier !

Donc ce petit était mi fille mi garçon Laughing en fait j'ai regardé tout à l'heure, on voit bien un emplacement de micros boules en dessous de l'anus donc nous aurions :

4 filles et 2 mâles.

Pour les pesées, j'ai été étonné, ils sont tous bien proportionnels mais ne font pas du tout 250g Very Happy eux concours dans la ligue crevette !

Les deux mâles et la femelle blanche font 120g
Les trois autres filles font 100g

Et ce à - de 48h après leur naissance.
Ma puce avait donc pris en masse de chatons 660g qu'on rajoute au liquide amiotique/placenta etc... soit environ 1h100g d'après ma feuille Rolling Eyes

Moi qui avait même eu des doutes car en divisant son poids final par 250g, j'obtenais 4 chatons et demi Laughing

Sinon tout le monde va très bien, j'organise certaines tétées Razz, je suis là gaga :

"toi tu vas prendre celle du haut voilà..."
"viens là ma puce tu vas prendre celle là Very Happy"
Et au final j'obtiens deux belles rangées qui tiennent 30 secondes car un chaton lâche la mamelle et va "frapper" son frère ou sa soeur qui déccroche et tombe sur les autres et tout mon chef-d'oeuvre est détruit Razz

Je ne chôme pas ! je m'amuse déjà Razz
Il y aussi eu séance bisoutage sur leurs petites têtes Surprised

C'est que du bonheur tout ça ! surtout que la maman n'est pas méfiante, tant qu'elle voit que nous prenons son BB sans partir avec, elle ne dit rien par contre si le petit hurle, elle veut qu'il revienne.
Rassuez vous je ne les prends pas tout le temps, je les caresse bcp mais seulement après avoir câliner la mère.

Bon il se fait tard, la maman doit prendre son 100ème repas de la journée, la puce est toute maigre maintenant Very Happy
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 11:37 am    Sujet du message:
Répondre en citant

arf Ino....
BIen sur qu'ils ne font pas 250 g hein... c'est avec le placenta...

Et puis quand ils sont 6 heureusement pour la maman qu'ils sont plus petits sinon....

bon pour les sexes ça va changer encore ou pas MDR
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
crouunch

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 12:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Super nouvelle, et oui j'arrive après la guerre Wink

Je suis contente pour toi que tout se soit bien passé, ça va te faire un boulot dingue quand il vont marcher, courrir partout et te faire bêtises sur bêtises Laughing
Bon courage à la maman et à toi!!

Envoie-nous des photos dès que tu pourras Wink
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 9:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Mdr !

Frozen je suis sûre que tu serais là tu retournerai tout le monde en disant :

"fille"
"mâle"
"fille"
"etc..."

Laughing Laughing Laughing

Moi c'est

"cries pas stp, chut, maman est pas loin..." Very Happy non mais j'ai bien regardé à la lumière, et je crois bien qu'il y a en fait 3 mâles et 3 femelles... Embarassed

C'est marrant car à la naissance, j'étais quasiment certaine et là tout se remet en cause car comparé à la petit blanche par exemple, sur le deuxième tigré, on voit à présent clairement l'emplacement des testicules...

J'ai pas les yeux en face des trous ! Mad

Mais sinon là tout le monde va très bien, et pour le coup des 250g, j'avais compris que c'était avec le placenta et le liquide mais comme je l'ai dit, en calculant je tombais sur 4 chatons et demi Laughing alors je me disais "soit 4 soit 5 " et non 6 Very Happy

Mais ils grandissent vite... déjà ils se sont allongés et on pris en volume ^^ la maman est confiente, elle nous laisse les prendre, on a changé les coussins, maintenant toute la famille est dans une coussin formé avec de vieux oreillers bref le paradis Razz

J'ai pris plein de photo aujourd'hui ! si j'ai le temps ce week end j'en posterai Wink
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 11:10 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ino a écrit:
Frozen je suis sûre que tu serais là tu retournerai tout le monde en disant :

"fille"
"mâle"
"fille"
"etc..."

Laughing Laughing Laughing

bon je vais te remonter le moral Laughing

il y a 2 ans, j"avais 3 chatons super costauds, qui avaient été sexés comme des mâles, le poids correspondait et le comportement aussi... et à la 1° vaccination ce sont devenues 3 nanas Embarassed

Encore avant ily a 4 ans, un magnifique petit chaton qui était déclaré en mâle, réservé par des gens de Paris (donc qd mm 1 500 km aller retour ou presque !) et qlq jours avant son départ on va faire le 2° vaccin, et ma véto me dit, tu as vu c'est une femelle hein Shocked Shocked Shocked
Donc ma véto s'était aussi planté lors du 1° vaccin et le chaton était déclaré comme un mâle sur sa carte de puce aussi Rolling Eyes

Perso je trouve que c'est plus facile de sexer à qlq jours car l'espace des mâles est plus grand.
Pour les femelles ce n'est pas "difficile" les 2 oriffices sont vraiment l'un contre l'autre.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 19 sur 21

Sauter vers: