|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celyon
Petit rat

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 558 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
Mis à part le fait que tous les cobayes sont un peu débiles ( ), tu peux lui apprendre à boire au biberon :
Pendant quelques jours, tu approches le biberon de sa bouche en faisant couler quelques gouttes (il faut un biberon à bille(s), parce qu'en général ils ne comprennent pas le système des autres biberons), et avec ça il devrait comprendre comment ça fonctionne.
Tu peux aussi mettre ce biberon près de la gamelle d'eau pour qu'il fasse le rapprochement.
Pour la peluche : les cobayes aiment bien ronger un peu tout ce qui passe à leur portée, donc attention avec cette peluche : s'il en ingère ça peut provoquer une occlusion intestinale.  |
|
|
 |
zOoiidberg
Explorateur A&A

Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 18 Localisation: Même moi je sais pas trop :)
|
|
|
|
|
D'accord, merci
Donc, je lui mets le biberon ( il est à bille, ouf ) devant le nez pendant quelques temps, il devrait capter.
Et si je comprends bien également aussi, je dois enlever la peluche ?
Le pauvre, il l'aime bien  |
|
|
 |
celyon
Petit rat

|
|
|
|
|
Oui, enlève la peluche.
Pour le biberon oui aussi, et tu fais couler quelques gouttes pour qu'il comprenne. |
|
|
 |
zOoiidberg
Explorateur A&A

Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 18 Localisation: Même moi je sais pas trop :)
|
|
|
|
|
Pauvre Vasco...
Heureusement qu'il fait beau. Il peu à nouveau sortir, histoire d'oublier sa peluche
A propos, à partir de quel degrès on peut sortir un chon ?
Il y a deux ans, j'ai perdu mon premier chon parce que je l'avais mis dehors avec Vasco pendant que je faisais la cage avec une amie. Chico a choppé une vilaine pneumonie qui l'a terassé en quatre jours tandis que Vasco n' a même pas éternué  |
|
|
 |
celyon
Petit rat

|
|
|
|
|
Il faut surtout faire attention à deux choses :
-Pas de changement brusque de température entre intérieur et extérieur.
-Pas de courants d'air.
S'il fait chaud, lui ménager un coin à l'ombre, et veiller à ce qu'il s'hydrate bien.
Veille aussi à ne pas le sortir à un endroit accessible à d'autres animaux (vecteurs de maladies mortelles), ni à un endroit où l'herbe aura été traitée (engrais chimiques).
Donc un endroit parfaitement sécurisé, sans déjections d'animaux, et pas traité.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|