| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
|
|
pour la sailie, j'ai jamais entendu parler de deux saillie
le femelle est fecondable pendant sa periode de chaleur, après ca ne marche pas à tous les coups
le sperme a une durée de vie de qulques jours dans les tompes de la femelles
mais il faut que l'ocule se presente à ce moment là
donc en mutlipliant les sailli pendant la periode de chaleurs tu multipli les chances de reuissite |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Théoriquement, c'est la saillie qui provoque l'ovulation quand la femelle est en chaleur. Donc la première saillie peut être fécondante.
Mais les chattes se laissent saillir plusieurs fois pour optimiser leur chance d'avoir des chatons ; ainsi pour une portée de chatons, il peut y avoir plusieurs pères différents, si plusieurs mâles se sont accouplés avec la mère.  _________________ |
|
|
 |
gysmo
Voyageur A&A

|
|
|
|
|
merci pour vos réponses et pour faire une sterilisation il faut attendre la fin des chaleurs? parceque je crois que m'a chatte a été saillie... ca doit faire a peine 1 semaine. N'est il pas dangereux de pratiquer une sterilisation si elle a eventuellment une futur portée
sinon pour la sterilisation j'ai appelée l'ecole veterinaire de maisons-alfort( c dans la region parisienne 94700),
ils m'ont dit que c'est 66€45 pour une femelle +6€ de frais de dossier
et pour la spa près de chez moi, ils sont injoignables je vais essayer un autre centre et je vous tiendrai au courant |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
pour la saillie ce que tu décris c'est chez le chien, chez le chat c'est pas pareil, il peut y avoir fécondation dès la première saillie et jusqu'à la dernière.
pour une stérilisation pendant une gestation pas de soucis normalement, c'est le même principe qu'une césarienne sauf que tu gardes pas les chatons, et dans ce cas là tu enlèves l'utérus aussi.
pour le prix ça dépend de ce que tu veux faire si tu fais enlever l'utérus c'est plus cher |
|
|
 |
gysmo
Voyageur A&A

|
|
|
|
|
| et si la gestation est encore au stade cellulaire? |
|