| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Heu pas d'accord du tout avec ton véto ! Les chaleurs ne s'interrompent pas du tout tout de suite, la preuve en est c'est qu'on peut faire des saillies sur plusieurs jours
Hum 15 jours ça va te donner quoi ??? mis à part d'avoir un hyper super méga appareil à écho type doppler, à 15 jours tu ne verras absolument rien !
LA solution c'est de lui faire faire une injection d'alysine par le véto, ça va déclancher des contractions, et évacuer le contenu de l'utérus. C'est un produit qu'un utilise par ex pour vidanger l'utérus quand il y a une infection avec col ouvert.
L'âge de ton mâle n'empêche pas du tout une saillie fécondante.
Et une petite "précision" dis toi que c'est toujours les saillies non désirées qui marchent le mieux  |
|
|
 |
CATEYES
Loir dormeur

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 48 Localisation: Ile de France
|
|
|
|
|
Dans 15 jours ce fera 3 semaines pourais-je déja voir des signe de grossesse ?
L'injection est-elle sans risque s'il n'y a pas de grossesse ? combien de temps faudrat-il a Blague pour s'en remettre ?
quelle est la date limite pour la faire ?
désolé pour le nombre de question mais là je suis un peu perdu.
Je sais j'aurais du faire stéréliser Berlioz plus tôt pour ne pas avoir tous ces pb. L'intervention était prévu pour aujourd'hui mais il a été malade hier et donc la voilà repoussé d'une semaine par précaution
Frozen merci d'avance pour tes réponses à mes questions  _________________ |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Bon alors en effet il arrive à 3 semaines que tu commences à avoir des signes, surtout sur une primipare, mais 3 semaines c'est vraiment le strict minimum... et puis si tu as une certitude à 3 semaines ensuite que faire ?
L'alysine est souvent utilisée en élevage quand il y a suspicion de grossesse et quand on ne sait pas s'il y a oui ou non saillie, donc pas de risque si la chatte est vide.
Je n'ai jamais utilisé personnellement ce personnellement, mais j'ai une amie éleveuse et véto qui l'utilise régulièrement.
D'après ce que j'ai compris ça peut au pire la faire un peu vomir, mais rien de très grave.
Par contre je ne sais pas trop à quelle date maxi tu peux le faire, je sais que mon amie le fait dans la semaine qui suit la saillie présumée et de toute façon, même à 3 semaines, les foetus sont gros comme des petites cerises, pas plus.
Pour plus de détails sur le plan médical il me semble préférable que tu demandes à un véto directement car je peux te donner des pistes de réflexion mais je ne suis pas véto, et sur le plan purement médical je ne veux pas faire de bêtise.
Il est clair que si Berlioz était stérilisé tu aurais moins de soucis  |
|
|
 |
CATEYES
Loir dormeur

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 48 Localisation: Ile de France
|
|
|
|
|
Aujourd'hui bonne nouvelle Blague n'a pas été saillie par Berlioz.
La mauvaise c'est qu'elle est de nouveau en chaleur et Berlioz toujours pas stérélisé du fait qu'il a été malade et donc l'intervention a été retardé.
Il va faloir reprendre la surveillance absolue et les séparer de nouveau bonjour la galère  _________________ |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Bon courage J'espère que cette fois, il n'y aura pas de pépin.
Quand Berlioz va-t-il être castré ? _________________ |
|
|
 |
|