ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saillie ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 4:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Heu pas d'accord du tout avec ton véto ! Les chaleurs ne s'interrompent pas du tout tout de suite, la preuve en est c'est qu'on peut faire des saillies sur plusieurs jours Wink

Hum 15 jours ça va te donner quoi ??? mis à part d'avoir un hyper super méga appareil à écho type doppler, à 15 jours tu ne verras absolument rien !
LA solution c'est de lui faire faire une injection d'alysine par le véto, ça va déclancher des contractions, et évacuer le contenu de l'utérus. C'est un produit qu'un utilise par ex pour vidanger l'utérus quand il y a une infection avec col ouvert.

L'âge de ton mâle n'empêche pas du tout une saillie fécondante.

Et une petite "précision" dis toi que c'est toujours les saillies non désirées qui marchent le mieux Confused
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
CATEYES

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 6:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans 15 jours ce fera 3 semaines pourais-je déja voir des signe de grossesse ?

L'injection est-elle sans risque s'il n'y a pas de grossesse ? combien de temps faudrat-il a Blague pour s'en remettre ?

quelle est la date limite pour la faire ?

désolé pour le nombre de question mais là je suis un peu perdu.

Je sais j'aurais du faire stéréliser Berlioz plus tôt pour ne pas avoir tous ces pb. L'intervention était prévu pour aujourd'hui mais il a été malade hier et donc la voilà repoussé d'une semaine par précaution

Frozen merci d'avance pour tes réponses à mes questions Wink

La page perso de Iris (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Blague à part (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Berlioz (Chats), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 3:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon alors en effet il arrive à 3 semaines que tu commences à avoir des signes, surtout sur une primipare, mais 3 semaines c'est vraiment le strict minimum... et puis si tu as une certitude à 3 semaines ensuite que faire ?

L'alysine est souvent utilisée en élevage quand il y a suspicion de grossesse et quand on ne sait pas s'il y a oui ou non saillie, donc pas de risque si la chatte est vide.

Je n'ai jamais utilisé personnellement ce personnellement, mais j'ai une amie éleveuse et véto qui l'utilise régulièrement.
D'après ce que j'ai compris ça peut au pire la faire un peu vomir, mais rien de très grave.
Par contre je ne sais pas trop à quelle date maxi tu peux le faire, je sais que mon amie le fait dans la semaine qui suit la saillie présumée et de toute façon, même à 3 semaines, les foetus sont gros comme des petites cerises, pas plus.
Pour plus de détails sur le plan médical il me semble préférable que tu demandes à un véto directement car je peux te donner des pistes de réflexion mais je ne suis pas véto, et sur le plan purement médical je ne veux pas faire de bêtise.

Il est clair que si Berlioz était stérilisé tu aurais moins de soucis Crying or Very sad
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
CATEYES

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 2:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Aujourd'hui bonne nouvelle Blague n'a pas été saillie par Berlioz.

La mauvaise c'est qu'elle est de nouveau en chaleur et Berlioz toujours pas stérélisé du fait qu'il a été malade et donc l'intervention a été retardé.

Il va faloir reprendre la surveillance absolue et les séparer de nouveau bonjour la galère Evil or Very Mad

La page perso de Iris (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Blague à part (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Berlioz (Chats), venez mettre un petit commentaire
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 8:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon courage Wink J'espère que cette fois, il n'y aura pas de pépin. Wink

Quand Berlioz va-t-il être castré ?

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: