| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Naoma
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Voila, j'ai un petit élevage de 4 souris adultes de + de 1 an (3 femelles et 1 mâle) et 2 sauteuses qui sont leurs enfants. C'est un élevage reproducteur afin de faire démarrer mes jeunes serpenteaux. Une des femelles reproductive présente depuis quelque jours une perte de poils assez impréssionnante. Ca part de l'intérieur de l'oreille et sa fait comme un collier qui finirait en bas du cou. ça fait une large bande rouge presque à sang et il n'y a plus de poils. Elle se gratte tout le temps. Pensez-vous que sa puisse être la galle? Et que pourrai-je lui donner comme traitement? Pour l'instant j'ai juste désinfecté à la **** (nom de medicament interdit). Aucune autre souris qui vit avec elle, portent les même symptômes.
Merci de m'aider si vous le pouvez. |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
ça fait effectivement penser à la gale. Tu habites en suisse donc si je te donnes le nom d'un produit tu ne le trouveras certainement pas. Je peux juste te donner le nom de la molécule et vois si tu trouves le produit corespondant. Il s'agit de la sélamectine. Si tu en trouves dis-le, je t'indiquerai comment traiter. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Naoma
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Je te remercie chtimi ;O)
J'aimerai volontier le nom du médicament car j'habite Genève à la frontière. Je peux sans problème aller l'acheter en France ;O) |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
C'est le strong*hold chatons (moins de 2,5kg). Une fois que tu l'auras, dis-moi le poids exacte de ta souris.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Naoma
Touriste A&A

|
|
|
|
|
| Merci ;O) |
|