|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CATEYES
Loir dormeur

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 48 Localisation: Ile de France
|
|
|
|
|
Je ne pense pas. Il est avec Blague a part et je rentre quasiment tous les midi pour passer du temps avec eux.
la source de stress serait plutôt le matin avec les enfants et le soir quant ils rentrent de l'école car mon fils qui a 5 ans leurs cours toujours après.
Il est plus facile de les approcher le midi ou le soir a partir de 20h30 quand les enfants sont couchés _________________ |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
est il possible par ex que les enfants qui veulent trop jouer avec eux les empechent d'aller à la gamelle ? ce qui pourrait expliquer pourquoi le chat mange plus quand il est seul, simplement parce qu'il peut
souvent les explications sont très simples, il suffit juste de chercher du bon côté et c'est là le plus dur ! |
|
|
 |
CATEYES
Loir dormeur

|
|
|
|
|
J'ai oublié de préciser qu'il mange surtout quand on est là. Je leurs donne un quart de boite H.I.L.L.S le matin (vers 7H) et la moitier de leur ration de croquettes, l'autre moitier le soir (vers 19H).
Berlioz mange sa boite et quasi sa part de croquette en l'espace d'un quart-heure. Il me fait penser à un chat qui a été privé de nourriture. Il va remanger le midi quand je rentre et le soir temps qu'on est avec lui.
Par contre le week-end ,quand on ne bouge pas, il étalle plus ses repas et parfois même ne fini pas sa ration journalière.
J'ai la sensation qu'il a peur de manquer de quelque chose quand on le laisse tout seul. Toutefois j'ai constater le problème depuis que je l'ai eu fin août mais je pensais que cela allait passer.
Il faut dire qu'il ne supporte pas d'être seul, dés que l'un de nous s'en va il pleure
Peut-être qu'avec de la patience les choses rentrerons dans l'ordre toutes seules  _________________ |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| CATEYES a écrit: |
Il faut dire qu'il ne supporte pas d'être seul, dés que l'un de nous s'en va il pleure
Peut-être qu'avec de la patience les choses rentrerons dans l'ordre toutes seules  |
les choses rentrent rarement seules dans l'ordre tant qu'on a pas au moins isolé la raison du problème.
il y a des chats qui sont hyper attachés, et c'est souvent un problème car parfois ça se porte sur la nourriture, parfois (c'est la cas d'une copine) c'est de la malpropreté.
Il faut progressivement se détacher du chat pour qu'il devienne un peu plus indépendant, alors c'est sur que ça fait mal au coeur, mais à terme c'est aussi pour sa santé parce qu'un chat boulimique c'est pas la joie à gérer du tout !
Lui accorder moins de temps, surtout ne pas lui accorder la moindre importance lors du départ le matin, et lors du retour le soir (un peu comme à un chien en fait !) de façon à ce qu'il ne stresse pas plus lors de la séparation.
Peut être qu'en fait le matin il se goinfre car il sait que le repas précède le départ et que quand il n'y a personne il n'y a plus de bouffe ?
Je ne sais pas hein c'est une hypothèse !
Peut être changer l'ordre de la journée changerait les choses, donner à manger "que" quand il va rester qlq un à la maison c'est à dire le soir.
Bon de toute façon, tout ce qui est boites, patés, c'est englouti en moins de deux, mais pour le reste ce n'est pas "normal" .
Pourquoi coupes tu la ration en deux ?a stu déjà essayé de laisser à volonté et si oui que se passe t il ? |
|
|
 |
CATEYES
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Depuis le début c'est 2 chats 2 gamelles 2 endroits différents
Si je lui donne tout en une seul fois le midi la gamelle est vide, par conséquent le soir il se ratrappe sur celle de Blague.
Le fait d'avoir dépare la ration en deux permet à Blague de manger a peu pret normalement
De ce fait tous les jours je surveille que Berlioz ne mange pas trop et que Blague mange a sa faim _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|