ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma minette devient super aggressive avec mes 2 autres chats
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
atlantis

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 4:25 pm    Sujet du message: ma minette devient super aggressive avec mes 2 autres chats
Répondre en citant

bonjour a tous,

pour résumer, j'ai trois chats:

guinness femelle de 4 ans, c'est la minette qui est arrivée la première dans le foyer.

terton mâle (castré) 1 an 1/2, il est arrivé tout petit(2 mois) de la spa, guinness l'a adopté tout de suite et lui a tout appris.

maille femelle de 4 mois qui est avec nous depuis 2 mois, elle vient aussi de la spa.

le problème est le suivant, quand guinness a commencé a rejeter terton, nous nous sommes dit c'est normal, toute les mères chat le font... il y a eu une période calme et puis les disputes ont repris de plus en plus violentes.
quand maille est arrivée, guinness l'a rejeté tout de suite alors qu'elle est encore petite.
terton a pris en charge la petite chatonne.
mais depuis guinness est tout le temps sur les nerfs, crache et feule après tout ce qui bouge, même nous! Crying or Very sad
nous sommes partis une semaine en vacance, nous avons confié les deux jeunes et pris guinness avec nous, car elle connaissait déjà l'endroit ou nous allions.
et là surprise, elle a été calme et caline comme avant!
malheureusement depuis notre retour, elle recommence et devient de plus en plus aggressive...
nous ne savons plus quoi faire...
merci d'avance pour votre aide
a+ atlantis
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 2:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Certains chats sont exclusifs c'est ainsi.

Pour améliorer la vie de tout le monde il faudrait aménager l'espace de façon à ce que chacun trouve sa place à un endroit où personne n'ennuie personne.
J'ai le cas à la maison de ma femelle de gouttière qui ne supporte pas les autres chats de la maison, pourtant ils sont tous nés ici donc elle les a toujours vu. Mais de BB à aujourd'hui elle ne veut pas les voir. Elle a donc sa place dans la maison qui est bien à elle, et comme elle sait qu'elle peut se réfugier là en cas de soucis, la cohabitation se fait mieux.
Bon elle crache toujours s'il y en a plusieurs qui vont la voir en même temps, mais s'il n'y a qu'un chat, ça passe.

Ta femelle est elle stérilisée ? car cela joue bcp, il arrive que si la stérilisation est faite tard il y ait des kystes ovariens provoquant des désordres hormonaux responsables de trouble du comportement.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
atlantis

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:48 pm    Sujet du message: re
Répondre en citant

effectivement elle a un endroit préféré dans la maison mais comme par hasard Rolling Eyes terton veut y aller aussi dès qu'elle s'y installe!

non elle n'est pas stérilisée mon compagnon n'a pas jugé important de le faire parcequ'elle vivait en appart seule avant qu'on vivent ensemble
terton l'est, ils ne sortent pas car nous sommes en ville sans jardin mais la maison est grande!
je pense que je vais revoir l'aménagement de l'espace chats dans la maison et voir comment les choses évoluent.
qu'en penses tu?
merci pour ta réponse Smile
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 4:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors moi je pense que tu devrais faire stériliser ta minette et rapidement car tu vas au devant de gros soucis de santé.
Tout d'abord il faut savoir qu'une chatte qui a des chaleurs à répétition sans chaton multiplie les risques d'avoir des métrites, et surtout des cances des mamelles. Une chatte qui n'est pas stérilisée jeune a un cancer des mamelles qui est une tumeur maligne dans + de 85% des cas !

En plus il faut savoir que forcément le caractère de la chatte varie en fonction de son cycle hormonal, donc pas strérilisée = changement d'humeur soudain, et souvent !
En plus il est possible que ta chatte ait des soucis sans que tu t'en rendes compte, ça m'est arrivé cet été avec une de mes femelles.
Elle avait déjà un caractère pas facile, mais là elle était devenue invivable, elle grognait sans arrêt, ne supportait plus personne, ni adultes, ni chatons, bref c'était devenu la guerre permanente.
Et puis je me suis rendue compte un jour qu'elle avait mal au ventre car elle s'est mise à grogner alros qu'il n'y avaitpas de chat autour d'elle et qu'elle était tranquillement dans le creu de son arbre à chat. Quand je l'ai attrappé, ma main a légèrement appuyé sur son ventre, et du pus est sorti par la vulve ! EN fait il y avait une infection à l'intérieur et c'est à cause de cela que la chatte était mal, et insuportable.
Elle a été opérée, et maintenant elle vit avec 4 chats, et dans une parfaite entente, ce qui n'avait jamais été le cas en 3 ans.
Comme quoi LA solution c'était la stérilisation (et pourtant c'était une chatte de reproduction, mais là on n'a ps eu le choix Confused )

Je te conseille donc très sincèrement et pour de multiple raison de stériliser rapidment ta minette et tu verras que tout rentrera dans l'ordre progressivement.

L'aménagement de l'espace dans la maison n'est pas à mettre de côté pour autant Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
atlantis

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 8:12 pm    Sujet du message: re
Répondre en citant

je crois effectivement que je vais prendre rdv chez le véto le plus vite possible!
ton expérience confirme mes craintes sur la santé de ma guinness en plus chose que je n'ai pas mentionné elle a pris pas mal de poid en peu de temps (alors que son régime alimentaire n'a pas changé, je fais attention car sinon elle mange la portion des autres!)
et j'ai lu que cela pouvait venir de problèmes hormonaux qui peuvent entrainer des problèmes de foie Sad
merci beaucoup pour ta réponse Smile
a+ atlantis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: