|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3922 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Je pense qu'il faut effectivement voir un comportementaliste qui va vous expliquer VOS erreurs.
Tu dis que ton chien aboie parce qu'il y a du bruit dehors. C'est une bonne chose, il pense bien faire en vous avertissant d'un danger potentiel. Il garde les lieux et les occupants et vous ne trouvez rien de mieux que de le taper et le punir pour avoir fait ça ? Pour vous un chien doit donc être parfaitement silencieux tout le temps et n'a pas le droit de s'exprimer ?
Il me semble quand même que c'est différent d'un cas où le chien passe ses journées à aboyer sans arrêter.
Va voir un comportementaliste, parce que vous êtes en train de déstabiliser cette pauvre bête qui ne saura bientôt plus comment se comporter, et vous allez avoir de plus en plus de problèmes à cause de ce que vous faites. Vous devez apprendre à comprendre votre chien avant tout.
En tout cas taper un chien parce qu'il prévient d'un danger, il ne faut pas s'étonner après de se faire bouffer la main. Et le pire, c'est que cette bête se fait de nouveau battre, parce qu'il a le malheur de n'être qu'un chien.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
|
|
le ouf me parrait "normal", il y a tres peux de chien qui n'abois jamais
à part les golden retreiver j'en connais pas d'autre
Comme cela a déja été dit, il remplsi son role de compagnon de la meute
Après la question est comment reduir au minimum les signaux d'alerte que votre chien donne en cas de dansger potentiel, là c'est pas simple, il faut voir le chien et surtout voir le comportement des maitres,
car si les maitre ont leur hierarchie clairement imposés face au chien, le chien n'a plus besoin de prevenir.
donc oui le comportementaliste est une bonne solution, il va vous donner les quelques conseil pour aborder vottre chien avec cerenité
après taper un chien ca ne sert à rien, deja il ne resent presque rien et en plus pour lui c'est sa position au regard de la meute qui compte
donc l'isolement en cas de "grosse betise" est la meilleurs des solution _________________ Responsable Technique A&A Group
C&H | A&A | A&A Hosting | Insecte | Orca | A. Caron | Les Fields De Mauny |
|
|
 |
Doro47
Vraie larve

|
|
|
|
|
Bonjour, tout d'abord j'avoue ne pas avoir été très contente du message que l'on m'adresse et ou on me fait passer pour une personne violente envers son animal, ais je dis une seule fois que je l'avais frappé à mort ou plusieurs fois ? mon copain ne lui a donné qu'une tappe sur le cul avec la main (pas le pied ou je ne sais quel objet, et bien sur en n'y mettant pas toute sa force, nous ne sommes pas des sauvages !), je sais que beaucoup sont contre ce genre de punition, mais entre donner une tappe sur les fesses et frapper son animal il y a une marge !!
Pensez vous vraiment qu'une personne qui bat son chien viendrait sur un forum pour demander une aide ? Et peut etre aller voir un comportementaliste ?
J'ai toujours eu des naimaux et aucun n'a été battu, pourtant parfois (et c'était tout de même assez rare) je leur donnait une claque au cul quand il faisait des betises.. Enfin bref ce genre de message m'a surprise et m'a un peu attristé car j'essaye de tout faire pour mon chien et on me juge en m'accusant de maltraiter mon animal !!
Cependant je vais reprendre les questions qui m'on été posée :
| Citation: |
| Tu dis que ton chien aboie parce qu'il y a du bruit dehors. C'est une bonne chose, il pense bien faire en vous avertissant d'un danger potentiel. |
Je ne suis pas contre mais ce bruit là, même venant de très loin il fait ses "bwouf" et va defois jusqu'a abboyer même si le son est éloigné, jai pourtant même essayé de lui faire comprendre que cela ne venait que d'une portiere de voiture il n'arrive pas à comprendre que cela n'est pas un danger...
| Pour vous un chien doit donc être parfaitement silencieux tout le temps et n'a pas le droit de s'exprimer ? |
Non je n'ai jamais dit ça et ce n'est pas ce que je veux, nous sommes bien content de voir que quand quelq'un sonne à la porte il abboit un peu, je suis triste quand je part au travail et qu'il couinne car il sait qu'il va etre seul. Je suis à l'écoute de mon chien, si j'avais voulu un animal qui ne fait pas de bruit je me serais contenté d'une peluche -_-
| En tout cas taper un chien parce qu'il prévient d'un danger, il ne faut pas s'étonner après de se faire bouffer la main. |
Bon cela rejoint ce que jai dit precedement, je comprend que des personne n'aiment pas qu'on donne rarement une claque au fesse d'un chien (comme pour les gosses) mais de là a dire que je le frappe c'est assez incompréhensible...
| Et le pire, c'est que cette bête se fait de nouveau battre, parce qu'il a le malheur de n'être qu'un chien. |
No comment, cette phrase m'a beaucoup chagriné.
| le ouf me parrait "normal", il y a tres peux de chien qui n'abois jamais |
mes parents avaient un croisé berger allemand qui le faisait aussi, mes parents n'avaient qu'a hausser le ton pour le faire taire, j'ai essayé de le faire avec le mien (plusieurs fois hein car il fait cela depuis plusieurs mois)mais quand je le fache (je ne lui cri pas dessus je lui dit juste '"ca suffit", je précise pour eviter les amalgammes) il me regarde et s'en fou et il continue... Que dois je faire a ce niveau là ? Le laisser continuer, le facher ? l'isoler ? Le chien comprendra t il la relation entre la punition et ses "bwouf" ?
| donc l'isolement en cas de "grosse betise" est la meilleurs des solution |
c'est ce que nous pensions aussi, mais si j'ai posté c'etait pour savoir si nous devions effectivement adopter cette attitude, nous avions peur qu'elle soit plus novice qu'autre chose.
Sinon j'ai aussi une autre chose à dire, plusieurs fois nous avons eu des invité, et quand une certaine personne se leve le chien lui "fonce dessus" sans mechancete sans rien, genre pour lui montrer qu'il est là, nous ne comprenons pas ce comportement qu'il a eu récement (et il ne fait ça qu'a une seule personne en particulier). Cette personne a beaucoup de chien (chien de chasse), cela pourrait expliquer ce phénomène ? Car n'importe qui d'autre peut se lever le chien s'en fou...
Aussi cet ami joue tres souvent avec le chien y a t il une relation de cause à effet ?
La prochaine fois que le chien sera puni nous le punirons ainsi, mais si en effectuant cela il continue d'avoir ce genre d'attitude, pensez vous que nous devrions voir un comportementaliste ?
Et avez vous des informations sur comment se passe les rendez vous avec un comportementaliste ? Nous avons déjà vu les prix et c'est assez cher, mais bon si cela ne nessecite que peu de séances nous sommes pret a le faire.
Je vous remercie pour vos réponses même si l'une d'entre elle était plus blessante qu'aidante. |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3922 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Pour un chien ta main ne doit servir qu'à le caresser et à le féliciter. Si tu le tapes, en sachant que c'était un chien maltraité, que crois-tu qu'il se passe dans sa tête ? Tu as l'impression qu'il comprend alors clairement les choses ? Tu n'as pas l'impression d'avoir mal fait parce qu'il n'a pas été battu à mort alors que tu as mal fait parce qu'il a été tapé par la main qui doit normalement le caresser. Rien que ça, tu démolis les codes à instaurer et la confiance. Alors au lieu de te dire vexée ou je ne sais quoi, penses à ça et rends toi compte que si tu n'es pas claire avec un chien, il n'aura pas un comportement clair.
De toute façon un comportementaliste est nécessaire quand on pense savoir éduquer un chien et qu'on a des problèmes avec. Le comportementaliste ne va rien faire au chien, il va apprendre aux maîtres à se comporter correctement avec le chien pour que celui-ci ait des points de repères fixes. Un ordre est toujours le même. Si tu ne veux pas qu'il aboie, c'est comme lorsqu'il n'a pas le droit de faire quelque chose, c'est : "non". S'il connait le "non" pour des situations précises, il arrêtera tout de suite.
Ceci n'est qu'un exemple, mais tout ça pour dire qu'on n'a pas besoin de battre un chien à mort pour que ça soit un chien battu et que son comportement soit perturbé.
Maintenant, si tu es de ceux qui pensent qu'il arrive parfois qu'on doive frapper un animal pour s'en faire obéir, alors prend un journal roulé, un martinet... ou autre chose, mais jamais la main, ni la laisse (comme je l'ai déjà vu faire souvent). Ce qui est de l'ordre de la récompense ne doit jamais être utilisé comme punition. Et en plus le simple fait d'avoir eu besoin d'en venir à le frapper, à le tirer par le collier prouve une seule chose : vous n'êtes absolument pas maîtres de ce chien, il vous domine à tous les niveaux. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Doro47
Vraie larve

|
|
|
|
|
| Pour un chien ta main ne doit servir qu'à le caresser et à le féliciter. Si tu le tapes, en sachant que c'était un chien maltraité, que crois-tu qu'il se passe dans sa tête ? Tu as l'impression qu'il comprend alors clairement les choses ? Tu n'as pas l'impression d'avoir mal fait parce qu'il n'a pas été battu à mort alors que tu as mal fait parce qu'il a été tapé par la main qui doit normalement le caresser. Rien que ça, tu démolis les codes à instaurer et la confiance. Alors au lieu de te dire vexée ou je ne sais quoi, penses à ça et rends toi compte que si tu n'es pas claire avec un chien, il n'aura pas un comportement clair. |
Comme je l'ai déjà dit j'ai toujours eu des naimaux (des chiens) il nous est déjà arrivée d'en arriver à la tappe au cul et mes chien n'ont jamais été malheureux ou maltraité je te trouve assez dur dans tes mots, si je suis là c'est pour modifier le comportement de mon animal mais aussi du mien, car je sais que je ne suis pas une p^rofessionnelle du dressage et que je dois, comme tout le monde, faire des erreur, avoue quand même que ton discours est net est tranché, tu n'arrete pas de m'accuser de maltraiter mon animal ce n'ets pas vraiment sympa qui est tu pour me juger ?
Tu ne me laisse même aps le benefice du doute tu me traite directement de mauvais maitre ce n'ets vraiment pas gentil !
| Le comportementaliste ne va rien faire au chien, il va apprendre aux maîtres à se comporter correctement avec le chien pour que celui-ci ait des points de repères fixes. |
Et bien c'est ce que nous pensons faire, car avant nous ne savons pas vraiment comment il a été traité avant et nous ne voulons pas mal agir, en fait j'agis avec mon chien comme avec celui que mes parents ont (mais qu'ils ont eu depuis qu'il était bébé).
| Un ordre est toujours le même. Si tu ne veux pas qu'il aboie, c'est comme lorsqu'il n'a pas le droit de faire quelque chose, c'est : "non". S'il connait le "non" pour des situations précises, il arrêtera tout de suite. |
Pourtant c'ets le cas, par exemple au debut quand on etait a table il mettait ses pattes avant sur nos genoux et se mettait "debout" nous avons donc instauré le "non" et depuis il ne le fait plus, ou quand il va tenter de le faire on lui dit et il ne le fait pas, ou encore il n'a pas le droit d'aller dans le coin cuisine, on lui dit "non" et il comprend. C'est pour cela que je ne comprend pas...
| Ceci n'est qu'un exemple, mais tout ça pour dire qu'on n'a pas besoin de battre un chien à mort pour que ça soit un chien battu et que son comportement soit perturbé. |
Oui je suis d'accord mais depuis le début tu insinue que je maltraite mon animal voir que je le tappe, depuis un an que nous l'avosn nous avons du juste lui donner une dizaine de tappe sur le cul et quand je dis tappe je suis severe car on ne frappe pas a fond et encore heureux) !
| Maintenant, si tu es de ceux qui pensent qu'il arrive parfois qu'on doive frapper un animal pour s'en faire obéir, alors prend un journal roulé, un martinet... ou autre chose, mais jamais la main, ni la laisse (comme je l'ai déjà vu faire souvent). |
Je trouve ca vachement violent de le tapper avec un martinet, soit si jamais je devais lui faire une ta^pe au cul (ce que je redis et repete nous ne faisaons vraiment que rarement et surtout que nous essayons d'eviter) j'utiliserais un journal roulé...
| Et en plus le simple fait d'avoir eu besoin d'en venir à le frapper, à le tirer par le collier prouve une seule chose : vous n'êtes absolument pas maîtres de ce chien, il vous domine à tous les niveaux. |
Pourtant dans tout les aitres cas de figure nous sommes dominants, c'ets ça que je n'arrive pas à comprendre. Il s'avere qu'il a exacteme,nt le mme comportement quand on veyut le mettre dans la salle de bain (dans la baignoire) pour le laver, impossibl deja de le faire entrer dans cette piece, et encore moins de le faire monter dedans si on essaye de le prendre par le collier il a une reaction de peur (comme s'il etait accule) et montre les dents si on approche la main (mais cela a l'air d'etre plus une raction de defense que d'attaque). C'était d'ailleurs à ce sujet que j'avais deja precedement posté. Par contre si mon copain le porte et le pose dans la biagnoire il ne fait rien te se laisse laver sans probleme (on essaye meme de jouer avec lui pour lui montrer que ce n'ets rien).
Au debut on se demandais même quelle genre de reaction il pouvait avoir face à d'autre animaux, mais rien, il n'ets pas du tout agressif même quand un chien lui grogne dessus...
C'est dans des cas exeptionnel qu'il a cette attitude. je ne dis pas que nous sommes blanc comme neige, comme tout le mionde nous devosn faire des erreurs, si je poste c'ets pour avoir des conseils, car je suis triste de voir qu'il a ce genre de comportement et je sais que cela est du à son passé et a ses anciens maitres. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|