ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chien battu...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Comportement et Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veranie

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 10:30 am    Sujet du message:
Répondre en citant

de rien ^^ un long combat s'engage car c'est loin d'etre facile de gérer un chien traumatisé... Mais t'as l'air bien parti avec lui, la confiance commence a s'installer!
Bon courage pour la suite, je surveille ce sujet ds le cas ou tu aurais besoin d'un conseil (dans la mesure du possible)

Bisous!!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Doro47

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 11:41 am    Sujet du message:
Répondre en citant

D'accord merci beaucoup !! En tout cas depuis qu'on l'a il a fait des progrès sur certains points, au début on ne pouvais ma le lâcher (il courrait très vite autour de nous certes mais défois il mpartait loin, mais on le voyait toujours). Maintenant il cours certes mais revioent toujours sur un diamètre plus court autour de nous, quand on l'appelle il revient (bon defois il le fait moins que d'autres), mais quand il ne vient pas quand on l'appelle il suffit de marcher en lui tournant le dos ça le fait revenir très vite) !!
Ensuite chose bizarre on ne lui interdit pas la chambre. Je sais ce n'est pas bien, mais mes parents ont toujours eu des chiens et aller dans les chambres n'ont jamais été interdits et les toutous ont toujours été obéissants. Mais là même si il sait qu'il peut y aller quand on y est il préfère partir de lui même c'est fou non !! ^^
veranie

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 11:52 am    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est un bon signe Wink il commence a etre attaché a vous, et vous considere comme sa meute. Tres bon point ^^

le tout c'est qu'il ne doit pas monter sur le lit, c'est réservé au couple dominant (enfin vous quoi lol ) ^^ l'acces a la chambre est délicat pour les chiens de caractere dominant, mais pour les soumis g rarement vu de probleme.
Responsable Technique

Responsable technique A&A
Responsable technique A&A

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 2:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

oui c'et bon ca, en tot ucas vosu avez les bons reflexes à chaque fois

il ne faut pas oublier que la pire des craintes pour un chien c'est d'être abandonné par sa meute, et c'est encore plus vria pour un chien receuillis

pour la chambre, c'est surtout lui apprendre des zone reservé, mais s'il est dominé il risque meme de le faire de lui meme

par cotnre avec un gros chien dominant c'est pas la meme, 30 kg qui vous saute sur le dos la matin sa reveille Wink
Doro47

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:28 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, me revoilà encore pour un problème concernant mon chien.
D'abord il faut savoir que nous avons déménagé et nous avons une petite maison (deux etages, avec au rez de chaussé un garage)...
Le chien c'est bien aclimaté à ce nouvel espace, nous lui avons fait un coin dans le garage (gamelle et sa couverture dans un coin), il a libre accès à toute la maison quand nous sommes là (sauf la chambre à coucher), et quand nous sommes partis il a le grand garage.
Bon mais voilà, le chien fait "bouf" pas trop fort quand il entend des portieres de voitures se fermer. C'est assez agacant et quand on le fache (on le puni au coin) il ne s'arrete pas. Ce soir mon copain lui a donne une claque sur les fesses, le chien s'est "retourné", sans mordre ni montrer les dents mais bon le geste en lui même ne nous rassure pas. Ce n'etait pas de la peur de notre part mais vis à vis du devenir du chien. Sachant que le fait qu'il se retourne mon copain lui a mis une claque plus fort sur les fesses (pour lui faire comprendre qu'il n'a pas à se retourner vers lui), là il n'a rien fait, mon cpain a donc voulu le punir au garage et quand il a voulu le prendre au collier le chien a un peu montrer les dents (sans grogner).
Du coup on ne savait pas comment réagir, et le chien est partis dans un coin, en couinant et en étant appeuré. En parlant calmement, on a réussi à le faire venir vers mon copain (car il ne l'approchait plus). Là, le chien couinait, baissait ls oreilles la queue, donnait la pate et essayait de lecehr les mains de mon copain. Mon copain lui a parlé un peu sechement et lui a ordonné d'aller au garage, ce qu'il a fait. Depuis le voilà dans le garage et nous ne savons pas quelle adittude adpoter, pour aujourd'hui et si cela recommence.
Nous ne voulons pas d'un chien méchant et nous nous demandons s'il est préférable d'aller consulter un comportementaliste afin de trouver la meilleure méthode afin que notre chien ne reagisse plus ainsi...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Comportement et Education Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: