|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Isanou
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Je sais que certaines personnes nourrissent leurs animaux (chats et chiens) uniquement de nourriture pour humain et qu'ils ont des animaux en meilleure santé (selles plus sèches, aucune perte de poil, yeux et poil brillant, etc).
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà nourri vos animaux ainsi?
Les miens mangent des croquettes et de temps et temps de la pâté, mais quelque fois je me demande ce que ça serait changer de nourriture. |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
|
|
en theoerie il faut choisir un des regimse alimentaire et ne plus en changer
- croquettes (attention prendre du haut de gamme)
- paté
- ration menagère (riz, viande etc ...)
Les croquettes si elles sont de bonnes qualité est le meilleurs moyen de nourir corectement un chien et un chat (même si le chat est plus difficile)
la ration est equilibré, il n'y a pas de tri possible.
sinon les animaux n'ont pas besoin de "changer" au cotraire ils prefere la constance, c'est une repere pour eux (c'est un peu moins vrai pour certains chats) |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1787 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
La popotte maison demande beaucoup de temps et une bonne connaissance des besoins nutritif de son chat, et aussi un certain budget, car il faudra quand même prendre des aliments de qualité, et non du mou ou des morceaux viandes que l'on trouve en hypermarché dans le rayon "animaux", car il s'agit souvent de morceaux de boucheries de mauvaises qualité (qui sont invendable aux humains car 'on ne mangerait en aucune façon) car ces viandes sont trop grasses, trop nerveuses...Bref, les chats ne sont pas des poubelles de table. Ensuite, il faut ajouter également des légumes et autres aliment que le chat ne mange pas spontanément... Ensuite, il va falloir préparer et cuire tout ça correctement pour ne pas perdre de vitamines en cours de cuisson.
En gros, c'est assez compliqué et il vaut mieux connaître quelqu'un qui s'y connaît vraiment et qui pourra montrer comment établir un menu et le mitonner.
Si tu veux un chat en bonne santé avec un poils brillant et des dents saines, achètes plutôt des croquettes et/ou des pâtés de très bonne qualité, que tu trouves en animalerie avec la mention "prenium", il existe également une marque prénium qui vend actuellement hyper i*Am.'S.
Petit rappel :
avant de changer de nourriture, il faut faire une transition car le système digestif du chat est fragile et un changement total et brusque d'alimentation va lui occasionner des troubles digestifs comme des diarrhées, parfois des vomissements... _________________ |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
Oh ce post tombe à pic car à 30millions d'amis aujourd'hui j'ai revu le reportage sur la petite chatte nommée mimine qui avait 30 ans et son véto disait que comme les reins du chat sont très fragile, il faut l'habitué tôt à manger des légumes et du raz/pâte en plus de son alimentation pour éviter que les reins n'en prennent un coup... et éviter la viande car elle contient trop de ?????? (j'ai oublié le nom) qui nuisent aux reins...
bref je trouve que nous nous y perdont dans tout ça car voir une moumoune de cette âge ça donne bien envie  _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1787 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Je crois que la viande (rouge essentiellement) entraîne un excès d'urée quand elle est consommée en exclusivité et en grande quantité.
Les croquettes prenium en général sont sensées être étudiées pour justement éviter les problèmes rénaux, mais bien sûr, il faut veiller à toujours laisser une gamelle d'eau à portée du chat pour aider ses reins à bien éliminer sans trop s'user.
Les légumes et les patés sont riches en eau dont ça aide les reins mais attention, les pâtés doivent être de très bonne qualité car ceux de supermarché bon marché peuvent nuire justement gravement aux reins des chats car très riches en sodium, et ils contiennent beaucoup de graisse mauvaise pour le coeur.
Par contre, 30 ans pour un chat s'est beau mais ses gênes doivent aussi y être pour quelquechose. Cependant, avec tout les progrès que l'on fait en matîère de nourriture et de soins vétérinaire, les chats dont on s'occupe régulièrement vivent de plus en plus vieux.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|