ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un 1er bibou chez moi !!!!!!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Nouveau(x) Oiseau(x)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anneso85

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 10:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Snirf ... je suis de tout coeur avec toi .. toi qui était si contente ... je sais ke tu tenais à la vie de ton premier bibou ... Crying or Very sad Je suis désolée ...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
sand

Canard boiteux
Canard boiteux

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 12:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

oh je vien tout juste de voir ton message!! tu avis l'air si contente et si fier de cette naissance sissou!! je suis désolé pour ce ti bout, il devait ètre tro fragile!! Crying or Very sad
Brillette

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 8:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Hello Sissou je n'étais pas venue depuis longtemps sur le forum je n'avais pas vu que tu avais eu l'éclosion d'un premier oeuf.Savais tu qu'il existe des couples qui ne font pas de parents nourrissiers càd qu'après l'éclosion des oeufs,ils ne donnent pas la bécquée comme si ils ne savaient pas...cela arrive c'est pour cela que bcp prennent des moineaux du japons car ce sont de bonnes nourrisses...je conseille de laisser un peu de temps à ta nouvelle de reprendre des force surtout si le mâle la déplume(=>picage,garniture pour le nid,stress,rapport de dominance).Tout comme il faut aussi éviter le mal de ponte et laisser du temps entre deux couvée pour que la femelle se refasse une santé.
Dsl...encore moi je viens de perdre mon dernier mandarins presque huit ans:Koala alias un panaché gris et blanc...
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 8:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Sad Je suis désolée pour ton dernier... Je sais que tu y étais très attaché d'autant plus qu'il vivait seul et devait s'être rapproché de vous (?).
Il a eu une longue vie.

Pour mes zozios : j'ai dû retirer le mâle car le piquage prenait de trop grandes proportions. La femelle n'a élevé aucun petit seule (3/6 ont éclos, elle couvait mais ne les nourrissait presque pas Sad ).

Depuis 15 jours, ses plumes ayant repoussé, j'ai remis son mec avec elle (sans nid). Je ne suis pas prête à recommencer cette expérience (même si on m'a assuré que les 1ères couvées foiraient souvent).
D'autant plus qu'il la pique toujours un peu (au croupion, ça doit être quand elle va manger, mais rien à voir avec ce qu'il avait fait dans le nid), je vais mettre des gouttes anti-piquage dans l'eau, mais leur efficacité est plutôt médiocre...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Nouveau(x) Oiseau(x) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: