| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kitti83
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Oh grand miracle!!!!!
Ce matin je regarde par curiosité minutieusement tous les recoins de l'aquarium et scrute ma dernière femelle gros bide et voilà à ma grande surprise un bébé alevin guppy!!!!!
Trop contente!!! il a disparu en un clin d'oeil, au bout d'un quart d'heure je l'ai aperçu et j'ai enfin pu l'attraper pour l'isoler dans un genre de pondoir que j'avais déjà à la maison. Il est minuscule il doit faire à peine 3 millimètres. Mieux vaut avoir de bons yeux pour les voir.
Je pense que c'est un miraculé, je n'en ai pas vu d'autre mais je vais regarder encore pour voir si je trouve pas ses frères ou soeurs.
Mon chéri travaille dans la zone commerciale, je vais lui dire qu'il file à l'animalerie chercher de la mousse de java et des nauplies? c'est bien ça pour pouvoir nourrir mon seul alevin.
Je suis super contente enfin un petit!!! Youpi |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3921 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Moi les jeunes je les ai toujours nourris avec la même nourriture que les adultes. La mousse de java c'est une plante très peu exigente que tu peux fixer au sol ou laisser flotter, donc idéal pour cacher des alevins.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
kitti83
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Bonjour Chtimi!
J'ai fait quelques recherches sur le net pour voir à quoi ressemblait cette fameuse mousse je sais maintenant ce que c'est, j'ai envoyé le chéri en mission.
Pour la nourriture j'ai lu que pas mal de personnes donne la même nourriture seulement ils la réduisent en toute petites paillettes je pense que c'est ce que je vais faire quand on voit le prix de la bouffe c'est hallucinant!!
Voilà je n'ai pas trouvé d'autres alevins je pense que celui-ci a vraiment eu de la chance car quand je l'ai aperçu ce matin les adultes lui volaient dans les "nageoires" pour pas dire les "plumes" pour le manger, heureusement pour lui il a été assez speed pour leur échapper.
merci à plus |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3921 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Oui, tu écrases les flocons en miettes. De toute façon il mangera comme le fait un adulte : en piochant dans les flocons.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Juventino
Brebis égarée

|
|
|
|
|
Rajoute des plantes en surface, c'est là que se tiennent les bébés guppies...
Ciao!!! |
|
|
 |
|