ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reproduction des guppys
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kitti83

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Reproduction des guppys
Répondre en citant

Bonjour à tous je voudrais avoir quelques conseils sur la reproduction des guppys en fait je vous explique mon cas

J'ai quelques guppys dans mon 60L, j'ai 3 femelles pour 1 mâle donc elle ne sont pas épuisées.

J'avais une femelle qui était énorme prête à exploser et j'ai laisser faire la nature pensant qu'il y avait assez de plantes pour que les alevins se cachent, je sais pourtant que les adultes se font un régal des petits. Mais j'ai préférer laisser pour éviter la surpopulation.

Un jour au matin, la femelle n'avait plus de bide! et aucun alevin dans l'aquarium je pense qu'ils ont du être mangés ou aspirés par le filtre.

Voilà donc mon soucis, aujourd'hui j'ai 2 autres femelles prête à "mettre bas" que me conseillez-vous?

Dois-je les mettre dans un pondoir? Ne risque t-elle pas de manger leur propres oeufs?

Voilà j'attend vos conseils

Merci! Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 12:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est tout le problème des guppys : si tu isoles la femelle, elle mangera ses jeunes. Si ton filtre est trop puissant, ils sont aspirés. Je te conseille de rajouter une cachette (petite grotte en pierre de lave) et de diminuer la puissance de ta pompe au moment où tu verras que le terme est pour bientôt.

Ensuite avec un peu de chance, tu pourras réussir à les attraper pour les isoler. En sachant que tu peux aussi avoir la chance de les récupérer vivant dans la pompe. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
kitti83

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 1:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Chtimi!

J'ai déjà mis des galets dans l'aquarium pour faire office de cachette, je pense que je vais rajouter une "grotte", j'ai une femelle là qui est vraiment prête à exploser! elle a un bide énorme, j'espère apercevoir des alevins un de ces 4.

Pas si évident que ça la repro des guppys ou alors une fois que ca marche aprés ils pulules!!! Laughing

merci pour le conseil on verra bien, je vous tient au courant
chtimi

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 12:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu peux aussi ajouter de la mousse de java, ça fait une très bonne cachette pour les alevins. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
kitti83

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 6:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Voilà j'ai ajouté une amphore dans l'aquarium sachant que les guppys peuvent quand même y entrer, j'espère que ce sera suffisant Confused

Autrement j'ai été deçu ce matin de voir qu'une de mes 2 femelles "gros" bide a retouvé la ligne mais pas d'alevins en vue donc mangés de nouveaux je suppose!

Il ne reste plus qu'à attendre que la 2ème femelle jaune très "gros" bide ponde de oeufs.

On verra bien. Sinon j'ai entendu parler de la mousse de java, je ne vois pas ce que c'est ni à quoi ca ressemble, on en trouve en animalerie je suppose?

Suspense pour les bébés Guppys........

et merci! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: