| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jung fabien
Touriste A&A

Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 3 Localisation: Seine-Maritme
|
|
|
|
|
Bonjour,je me présente,
Je m'appelle Fabien,j'ai en ma posséssion à l'heure actuelle 2 CdP,un mâle et une femelle que nous venons tout juste de faire stériliser suite à un problème de tumeur sur les ovaires.
Ils sont tous deux suivi par le docteur D B**** de l'hôpital vétérinaire animalier "****" à **** dans la région parisienne.Il est une référence en matière de CdP.Il les connaît sur le bout des doigts et à effectué de nombreuses intervention pour en sauver.N'hésitez pas à contacter cet hôpital pour y faire effectuer les soins approprié pour nos amis les CdP.
Par contre,si parmi vous il y a des personnes ayant fait opérer leur CdP,pourriez vous m'indiquer comment faire tenir une colerette sur le cou d'un CdP.Nous n'y arrivons pas.Peut-être quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance pour vos suggestions. |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3888 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Attention, ta démarche est très bien, mais seulement c'est strictement interdit de faire de la publicité pour un vétérinaire. Nous pourrions avoir des problèmes et le vétérinaire également. C'est la raison pour laquelle j'ai édité ton message.
Pour la colerette, tu pourrais peut-être envisager de la faire tenir en lui mettant un collier pour chat, ou alors un harnais (parce que le collier pourrait ne pas tenir).  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
jung fabien
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Veuillez m'excuser pour ce faux pas concernant le vétérinaire en question.C'est parce qu'il a tenter tout son possible pour sauver mon premier chien de prairie que je parle ainsi de lui,mais il faut savoir que dans ce domaine,peu de personnes connaissent aussi bien ces animaux !
Pour tous les propriétaires de chien de prairie,GARE AUX CHUTES !!!
Nos petits amis se cassent une première fois les dents puis une deuxième par manque d'attention de notre part et c'est la catastrophe !!!
Ceci est une cause de mortalité importante chez nos amis les CdP.Les racines des dents se développent anormalement leur obstruant ainsi les voix respiratoire et,malheureusement,leur opération devient impossible car une extraction de la racine de leur petite gueule ainsi mutilée leur laisse une énorme plaie.Ceci ne laisse aucune chance de survivre à cetteopération si elle n'est pas réalisée dans les plus brefs délais.
Surveillez bien leurs déplacement lorsqu'il sont en hauteur,car ils n'ont pas peur du vide et ne se rendent pas compte de la hauteur à laquelle ils se trouvent,et sautent ainsi au risque de se rompre les cervicales.
En ce qui me concerne,le soucis principal que je rencontre pour la collerette,c'est que la cicatrice monte jusqu'au niveau supérieure de l'abdomen de ma nenette !!!un collier aura pour fonction de lui maintenir la collerette,certe....mais cette dernière sera en appuis sur la plaie !
Cela risque fort de lui créer des douleurs voir de la rendre agressive !
J'y avais un peu pensé mais merci pour cette idée.
Je cherche toujours une solution alternative au collier.
N'hésitez pas à me poser des questions si quelques doutes subsistent quand aux chutes des CdP.Je connais bien le sujet maintenant.
Cela fait 5 ans que ma femme et moi possédons des chien de prairie.
Nous nous en occupons comme de nouveaux nés.
A bientôt sur le forum et encore mille excuses.... |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3888 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Si tu veux nous aider, tu peux aussi écrire des articles sur les CdP pour le site. De ce côté on a rien encore, et l'aide d'un passionné comme toi serait la bienvenue.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
jung fabien
Touriste A&A

|
|
|
|
|
OK Message bien reçu.
Je me ferais un plaisir d'aider tous ceux qui possèdent un CdP et qui ont besoin de renseignements ou bien même de conseils afin de les préserver d'eventuelle bobos....
A bientôt. |
|
|
 |
|