|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lysia
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Houla, bah si faut compter les papattes c'est pas gagné, lol.  |
|
|
 |
Chrysomèle
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Bah, allez, pas la peine de compter les pattes, y'en a même pas mille comme le nom "Millepattes" ne l'indique pas !
Ces bestioles sont des Myriapodes (=beaucoup de pieds = Millepattes). Les Myriapodes se divisent eux-même en Chilopodes (=Scolopendres) et Diplopodes (=Iules... pas Diplodocus, hein, attention ! ).
Les Chilopodes = Scolopendres ont en gros un corps aplati et surtout... la première paire de pattes est différenciée en crochets à venin . Ces bestioles courent très vite et se faufilent par tous les interstices...
Les Diplopodes = Iules ont un corps cylindrique et des pattes plus nombreuses. Elles se roulent en spirale à la moindre alerte et bougent plus lentement. Elles n'ont pas de crochets à venin... attention cependant aux manipulations de certaines espèces exotiques qui secrètent des toxiques (vi, même du Cyanure !) .
Mais bon, le frère de Diabolo viendra peut-être un jour nous en raconter plus  _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
lysia
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
C'est parfait, comme ça c'est bien plus clair pour tout le monde.
Je savais pas tout ça moi.  |
|
|
 |
Diabolo
Mascotte A&A

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 290 Localisation: Belfort : 90
|
|
|
|
|
Merciiiiiii !
Oui mon frere en a des Scolopendres ......ca va super vite !
Sinon ces iules , je crois qu'ellls font un petit truc qui irrite , mais vraiment pas bocoup ......mon frere me l'as dit une fois que je l'avais sur ma main  |
|
|
 |
dj-bugs
V.I.P

|
|
|
|
|
Chrysomèle est une experte des insectes
si vous avez des questions n'hesitez pas c'est un puit de science  _________________ Le virtuel c'est le virtuel |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|