| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
citrus
Anguille sous roche

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 58 Localisation: Essonne (91)
|
|
|
|
|
Jeûne prolongé ; depuis 9 semaines mon serpent qui avalait son déjeuner auparavant une fois par semaine avec appétit n'a accepté qu'un demi repas il a un mois : une souris qu'eceptionellement je lui avais présentée vivante, ça n'a marché qu'une fois et suis revenu au mort décongeler.
Il reste actif et curieux, il est un peu maigre mais sans plus et ne pésente aucun symptome visible.
Qu'en je vous aurai dit qu'il s'agit dun lampropeltis getulus californiae réputé bon mangeur...Je suis désempaé : que feriez vous à ma place ?
il a un an (maturité 1.5 années), messure 1.10m pèse 265g.
Dans l'attente, je vous remercie et vous salue amalement |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
|
|
d'un premeir jet j'aurais dit hibernation, mais je suppose que ton tera est à temperature constante
après je dirait jeune du à une periode de fecondité, et dnas l'attete d'un compagnon
mais je ne sais pas si ca ce manifeste comme ca chez le serpent |
|
|
 |
citrus
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
| Les accouplements pour cette espèce de serpent interviennent après une période d'hibernation l'hiver alliant le jeûne et la baisse de température. Mais mon serpent n'atteindra sa maturité que dans 6 mois et ses premiers accouplements n'auront lieu qu'au printemps 2008 après une hibernation l'hiver 2007/2008. Mais peut-être réagit-il déjà à la diminution de la longueur du jour par le jeûn. C'est une possibilité et ce serait un moindre mal qu 'une parasitose quelquonque. Par contre la femelle qui a le même âge mange régulièrement grandit et grossit, alors ...??? |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
|
|
arf, et son systeme digestif continu a fonctionner ? je suppose que non s'il ne s'allimente plus
ca veut peut etre le coup de faire des analyse pour detecter une eventuelle parasitose |
|
|
 |
citrus
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Je suis certes préoccupé, mais il n'ya pas le feu au lac (il s'agit d'un sujet né en captivité qui a toujours connu une bonne hygienne).
Il faut aussi savoir que du fait qu'il est poïkilotherme il n'a besoin en rapport avecc son poid de 20 fois moins de calories que nous autres homéothermes, ce qui lui permet de se passer de se nourir plusieurs mois si besoin.
La question est : pour l'instant quels besoins ? |
|
|
 |
|