ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les loups .
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
atiti22

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 11:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai eu la chance cet été de visiter les loups du gévaudan en Lozère et visiter cette réserve avec un passionné depui des dizaines d'années. eh bien je peu vous dire kil y a 1000 raisons pour refuser l'abatage des loups et les solutions pour protéger les troupeau sont simple , efficaces et peu honéreuses ... je croi pluto que le problème du loup sont des problèmes de croyances , comme quoi le loup est un animal très méchant et nuisible , ce qui est faux !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
sasa

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 2:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

J'avais lu des chiffres. Chaque année 200.000 moutons meurent de différents morts (accident, etc.) Chaque année 2.000 moutons sont tués par les loups. Donc enfin de compte les loups en prennent une petite partie. Les bergers sont indemnisés par l'état pour les moutons qu'ils perdent, donc leur attitude c'est vraiment de l'acharnement digne du moyen âge.
Quant à moi je pense qu'il n'y a même pas à chercher une solution pour les bergers. Nous on mange toute sorte d'animaux sans complèxe et il faudrait tuer le loup qui de temps en temps arrive à choper un mouton? C'est ridicule!
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2004 5:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Le problème des bergers dans les montagnes c'est surtout qu'ils peuvent y faire brouter leurs moutons gratos. Si on mets des clôtures, il va forcément arriver un moment où ils vont devoir payer (comme dans les autres régions, où les moutons sont parquer dans des enclos privés, donc appartenant à l'éleveur). En plus, ces éleveurs ont le culot de vendre leur viande de mouton (que je trouve dégueu en passant) plus cher que les autres... Shocked Paradoxe ! Je pense qu'il faudrait commencer à faire la chasse aux c*ns, et foutre la paix aux loups. Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, c'est juste pour le plaisir de tuer, car un mouton qui est tué par un loup est indemnisé bien au-delà du prix de vente de l'animal à l'abattoire ! Evil or Very Mad Et quand vous les écouter, ces bandes d'alcoolos, ils regardent au loin en vous disant : "qu'est-ce que c'est beau la nature"... La nature ils la foutent en l'air avec leurs agissement, ils empèchent le renouvellement des forêts des montagnes avec leurs saletés de bestioles qui bouffent à longueur de journée. Ils entretiennent des pâturages qui auraient dû disparaître il y a bien longtemps et laisser place à de belles et grandes forêts ! Alors quand ils la ramènent, on ferait mieux de leur coller une amende et dont l'argent servirait à la réintroduction du loup en France. De toute façon c'est toujours pareil : le français est un gros abruti qui casse tout et vient au monde avec 2 fils qui se touchent. Quand il tourne bien c'est vraiment un coup de chance. Parce que c'est pas possible qu'il y ait autant de dégénérés en France pour que ce soit dû simplement à un sytème déféctueux. Je crois au contraire que le système arrive heureusement chaque année à en sauver quelques uns qui arrivent à voir plus loin que leur bouteille de pinard ! Evil or Very Mad
MagaliEtCyril

Explorateur A&A
Explorateur A&A

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 9:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

heu j'aimerai juste qu'on laisse le pinard tranquille dans cette histoire... lol

La page perso de Minouch (Chats), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
chtimi

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 9:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Non, car l'abus d'alcool est dangeureux et on vit dans un pays d'alcoolique : c'est normal de boire, aussi bien pour les jeunes et les moins jeunes. On devient en partie un pays de dégénéré à cause de l'alcool, qui n'a jamais rendu quelqu'un très intelligent (sinon ça se saurait... enfin je veux dire, en dehors des bistrots biensûr !).

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: