|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
armie
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Bonjour !
je vis avec un charmant matou de un an, et vais bientot entamer une collocation avec une amie. Le seul problème est que celle ci a deux chats de deux ans, deux frères élevés au biberon par elle et jamais séparés depuis leur naissance. Mon chat est assez sociable, il vivait chez mes parents avec un chaton auquel il était très attaché.
Je ne sais pas comment tout ça va se passer, mais j'ai peur que mon chat ne se sente en minorité et ne cherche à s'enfuir. Mais un bon point : le lieu dans lequel nous allons habiter, nous allons y arriver en même temps, donc aucun des chats n'aura l'occasion d'en faire son territoire personnel avant l'arrivée de l'autre.
Comment faire pour que ça se passe bien ?
Je sens déjà venir la surveillance constante... en plus ma future collocataire est venue chez mes parents avec ses chats, et ils ont déjà trouvé le moyen d'attaquer le mien et le pauvre m'a fait pitié, il ne s'y attendait même pas...  |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
La cohabitation est parfois un peu dure, il faut prendre en compte les caractères de chacun,
quand nous avons sauvé il y a environ 2 bonnes années une siamoise, celle-ci est venue habité chez nous mais nous avions déjà 2 chats plus tout jeunes qui sont sondés, au début elle s'est fait rejetté puis petit à petit, notre mâle l'a accepté, et les chamailleries entre filles sont passées, elles s'ignoraient et puis point.
Ton matou doit se "rebeller", face à un duo il va devoir s'impose, cette cohabitation ne va être parfaite dès le début, il va sûrement être pris pour cible mais il se défendra (je suppose si j'étais un chat je ne me laisserai pas faire)
Comment ton chat a t-il réagit face aux deux autres (chez tes parents) ? c'est -il enfuit ou bien a t- il "lutté" même un peu ?? |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
La cohabitation peut prendre du temps : il risque d'y avoir quelques chamaillerie au début. Par contre, il serait bien que ton chat est une gamelle et une litière bien à lui dans un coin à lui.
Il faudra aussi veiller à ce que cela ne dégénère pas en bagarre sanglante. Les coups de pattes sans dégât ça passe mais si ton chat est blessé lors des agressions, là il faudra intervenir fermement. Il faudra aussi que ta colocataire y mette du sien aussi, car si elle laisse ses chats faire, et qu'elle rabrout le tien, il aura bien du mal à s'interposer. Bref, ça peux même pourrir les rapports entre colocataires.
Tiens-nous au courant  |
|
|
 |
armie
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Lorsque les chats se sont rencontrés il y a quelques jours, le mien s'est enfuit illico, et ne montait plus a l'étage dans lequel ses futurs colocataires sont cantonés pour le moment, en attendant l'eménagement.... Mais depuis quelques jours il approche petit a petit de la porte de la chambre. Quand j'en sors il me grogne dessus, mais au moins il monte.
J'espère que ça va bien se passer : nous emménageons dans une semaine a peine. Que pensez vous de la méthode d'en mettre un dans un panier a chat et de le mettre dans la même pièce que l'autre chat afin qu'il le sente, avant que la cohabitation devienne obligatoire ?
On les habitue mutuellement a leurs odeurs respectives parce qu'on les caresse, est-ce qu'il faudrait les mettre en contact plus directement ? |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Pour la méthode du panier, le problème c'est que le chat qui est dedans peut se sentir menacé par l'autre en liberté. En plus, l'autre pourrait essayer de lui donné un coup de patte, et celui dans le panier aura du mal à l'esquiver.
Si ton chat monte à l'étage et va jusqu'à la porte de la chambre ou sont cantonnés les deux autres, laisses-le faire ainsi il va renifler l'odeur des autres, et il essaiera surement de rentrer par curiosité. Si les chats ne sont pas trop agressifs, ils vont d'abord se renifler de loin, se cracher dessus (évuentuellement se donner un coup de patte) et chacun va aller de son côté, jusqu'à qu'ils s'habituent les uns aux autres. Par contre, en cas d'attaque franche (coup de patte suivi de morsure...), les séparer immédiatement. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|