ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb inséparables
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ninie45

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 12:06 pm    Sujet du message: pb inséparables
Répondre en citant

j'ai 7 inséparables , à l'origine 6 ( le couple parent , 1 couple enfants (M/F), + 1 femelle et un male pas de la famille ) + 1 femelle que l'on m'a donné car elle acceptait par le male ....
...je les ai depuis 6 mois .....le nombre impair n'a pas posé de problème et bonne cohabitation ......

dernièrement , le mâle qui n'était pas le famille , se fait agresser , l'autre fois , il s'est fait rudement pincer la patte ........et ce matin, la femelle qui s'entend mieux avec les femelles que les mâles s'est mis sur son dos et l'a blessé à la patte et aux ailes ....un peu comme si elle cherchait à l'évincer pour être avec une femelle?
que dois je faire ? qu'est ce qui provoque ce comportement ?
j'ai isolé le pauvre mâle .

je sais pas si je me suis bien expliquée mais j'ai besoin de lumière
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 2:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

La volière est-elle assez grande ? As-tu mis des nids ?

Le fait d'être en nombre impair est génant, car des couples peuvent se former indépendament du sexe : 2 femelles, 2 mâles ou mâle et femelle.

Très honnêtement, si tu vois que ça en devient vraiment agressif et que le mâle risque d'être blessé, il vaut faire une séparation. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
ninie45

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 3:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

dernièrement il y a eu du changement pour eux ........je les ai changés de cage ....d'ailleurs pendant le transfert ...un inseparable orange , s'etait envolé ...il a tourné 2 jours autour de la maison ..et c'est en prenant dans la main , son copain (tête blanche") qu'elle est revenue direct sur la cage et que je l'ai récupéré ....j'ai fait une volière d'interieur .......le temps de la finir je les ai mis dans une cage plus petite ...surtout leurs nichoirs prenant de la place!............et je viens de les mettre dans leur volière d'interieur ..que j'ai fait c'est pas du boulot professionnel ..mais j'ai fait 2 coin celui de leur nichoir où ils dorment (habitude qu'il avait chez leur ancienne propriétaire et un coin vie et jeux ....elle fait 1m20 de haut sur 50 de large et 40 de profondeur ...........trouvant les changements de température assez radical entre jours nuit , j'ai préférer rentrer tous les osieaux ......... leur volière avant faisait 1m20 sur 1m20 et je trouvais qu'ils etaient souvent dans le même coin ensemble : nichoir ou branche
j'ai mis de nouvelles photos dans le blog ..avec ma volière que j'ai bricolé
http://mamaisonmesoiseaux.over-blog.com/

sinon sur un autre forum ...une personne me disait que les couleurs des inseparables ne sont pas un indice sur leur sexe ( contrairement à ce que m'a dit l'ex propriétaire des inséparables ?)...comment reconnait -on les sexe chez les inseparables ?
ninie45

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 3:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

au fait t'es d'où chtimi? ...je viens du nord ...d'où plus souvent mon pseudo ninie59 ...je suis née à Avesnes sur Helpe près de Maubeuge.
chtimi

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 4:33 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour le sexe, le seul moyen de le savoir est de faire un sexage ADN, ou alors d'attendre : les femelles pondent, pas les mâles. Wink
L'éleveur t'as raconté n'importe quoi. Les couleurs ne déterminent pas le sexe. Wink

Pour les nichoires, si tu parles de nids (boîtes) c'est une bien mauvaise idée, surtout avec une volière réduite. Il y a un gros risque de bagarres sévères. Pour moi, tu ferais mieux de les retirer. On ne mets un nid que lorsqu'on a un couple identifié, qu'on le sépare du groupe et qu'on le met dans une volière pour qu'il se reproduise. Pas plusieurs couples et plusieurs nid, tu risques un carnage. Wink

SInon, par rapport au nombre, je trouve que la volière est petite. Si tu peux doubler la longueur et la largeur (pas la hauteur, 1m20 c'est assez), ou alors en faire une deuxième à côté, ce sera plus simple, car là tu risques d'avoir de plus en plus de bagarres. Wink

Sinon, je suis né à Lens. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: