|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mentos13
Carpe muette

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 87 Localisation: 06800 Cagnes sur mer France
|
|
|
|
|
Voilà, ma ponette va subir un changement de "climat" elle va passer de celui de la ville, de nice, de la chaleur et des petits courants d'air et de la pluie a peine rafraichissante au climat de la montagne !
Quand elle était en club (pauvre chevaux, ils ne sont pas tous traités comme ils le doivent) elle était tout le temps au pré meme en plein hiver, biensur non tondu ! Mais certaine persone faisaient mine debrosser alors qu'elles passaient un coup de brosse a rebrousse poil et hope au pré !
Bon, enfin voilà quoi, et même si a nice c'est pas le pole nord, quand il fait froid c'est du froid humide, donc vive la crève !
Là, commle inscrit dans le post précédent, je l'emmene a roquebillière ! certains conaissent surment ou sa se trouve !
-A 54minutes de nice et que mon père m'a fait un caca nerveux avant que j'arrive a la convaincre ptdr !-
Et le climat est plutôt "montagnard" et il fait plus froid et plus sec qu'a nice !
Dans son pré on va construire un abri en bois avec de la paille a l'intérieur,la mangeoire et l'abrevoir automatique ...
Mais je voulait savoir, hormi la couverture nid d'abeille que j'utiliserai apres le travail, dois-je lui mettre une autre couverture pour l'hiver et le jours de grands froid ?
PS : une amie m'a dit, que l'effet qu'elle avait la crinière en brosse, ca lui protaogeait moins l'encolure de la pluie, je n'y croi pas trop, car apart que son encolure méttait 3 fois plus de temps a sécher quand elle avait encore les crins long, ca ne la protaigeait pas du tout, puis-je en avoir la confirmation ?
Voilà, bon je pense que mes questions sont claire^^
-Dois je utiliser une couverture, si oui laquelle ?
-Dois je lui laisser les crins pousser pour sois disant lui proteger l'edncolure de la pluie ?? |
|
|
 |
Sleevina
Pattes de mouche

|
|
|
|
|
Il y aura combien de degrés de différences ?
Quand est ce que tu vas la mettre là bas ? |
|
|
 |
mentos13
Carpe muette

|
|
|
|
|
Normalement avant la rentrée, dans as très longtemps, les degret je te dirai ca jeudi alors, demain je vais passer 3 jours la bas, d'ailleur Kenza et petsye sont du voyage ^^ Bon, pour le moment il ne fait pas extrenement froid, c'est surtout pour l'hiver que je parle et la nuit ...
Surtout que moi et dori (une amie) pendant les 3 jours là, on va camper a la belle étoile ^^
Je verrai bien déjà la différence de température, et je demanderai aussi a dori qi habite la bas et qui dessend souvent sur nice, donc elle devrai savoir a peu pré l'écart de température . |
|
|
 |
Sleevina
Pattes de mouche

|
|
|
|
|
Parce que si elle y est avant l'hiver, je pense qu'elle s'habituera progressivement au froid et que ça ne devrait pas poser de problèmes  |
|
|
 |
mentos13
Carpe muette

|
|
|
|
|
| Ben elle y sera durant la mis-saison (a partir de fin-aout début septembre) donc en effet je pense aussi que ça ira .. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|