ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cloture, poignée, générateur Mais lesquels ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chevaux :: Matériel et Equipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mentos13

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Cloture, poignée, générateur Mais lesquels ?
Répondre en citant

Voilà, je compte installer ma jume,nt chez une amie a roquebillièere (j'habite a nice ^^ mdr)
J'irai le mercredi, tout le weekend, les jours feriés et souvent pendant les vacances !!

Ma ponette s'apelle praline (ou plutôt mentos sur les papier) elle a 6 ans !
Elle est joueuse mais pas spécialement "vicieuse" en club plusieur fois elle a cassé les fils electrique, mais bon, seul moi pouvait l'approcher !
Et dés que d'autre personne s'y prenaient a plusieurs , elle paniquait et cassé les fils, donc elle sais que si elle fonce sur les fils, le courant ne lui fait pas très mal, et moi j'ai peur, que si par malheure elle prend peur, elle esseye de s'échapper, et apres pour la rattraper dans la montagne vla le truc, bien qu'on sera "équipés" de chevaux passe-partout ^^

Donc je ne sai pas trop quels type de fils prendre et surtout quels type de générateur ...

http://www.ukal-equitation.com/bdd/shopping/prod_liste.php?id=59&curs_in=10&switch=moins&max=5&pic=1
Voilà le lien des générateur et des fils, donnaient moi leur noms SVP (par exemple RB95 ou les autres et pour les fils donnaient moi le lien vu qu'ils n'ont pas e nom précis tous ! )

Voilà, j'attends vos réponses et gros bisoux ! a bientôt !!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Sleevina

Pattes de mouche
Pattes de mouche

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 12:27 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elle sera seule dans son pré ?
Elle n'a donc pas peur des fils électriques ?

Sinon, désolée; mais pour le matériel électrique, je ne m'y connais pas du tout.
Tu comptes planter des piquets ou le pré est déjà cloturé ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
mentos13

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 11:40 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui elle sera seule dans lepré, avec le pré d'un autre cheval a côté, non il n'y a rien on doit tout construire ><'

Ce n'est pas qu'elle n'a pas peur, mais c'est que au club, elle était tellement stréssée par fois qu'elle foncait sur les fils, mais ceux du club, le courant n'était vraiment pas fort, c'était limite je le sentait quand je posait la main sur le fil ^^

Donc bon, normalement, elle n'est pas très "yes ya personne, jme casse !"
Ce n'est pas de ça que j'ai peur, c'est que par exemple, vu que l'endroit sera nouveau pour elle, qu'elle prenne peur (d'une bete ou quoi) et qu'elle tente de s'échapper, même si je la connait bien et que je ne pense pas qu'elle le ferai mais bon...

Je n'ai jamais eu a installer de fils electrique ni a construire de prés, mon poney miniature chez ma mère et dans le fond du terrain, ou les haie et les murs servent de limites ...

Donc bon, pour les poignée je vais prendre les isolente noir avec ressort, je pense que je vais peut-être prendre le RB130
et pour le fil je pensait a celui la Clic mais la charge de rupture est relativement faible ...

sinon celui ci a l'air bien mais bon ... je croi que c'est celui qu'on a au club mais en plus épai . CLIC
Sleevina

Pattes de mouche
Pattes de mouche

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 11:46 am    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est dommage de la mettre seule; elle risque de s'ennuyer et vouloir retrouver des copains... Surtout que d'après ce que tu indiques, elle vivait avec d'autres chevaux.

En tous cas, je te conseille de prendre des piquets très solides pour avoir déjà vu des piquets bas de gamme s'écrouler à cause du vent...
Pour le reste, je ne m'y connais pas Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
mentos13

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 12:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Il y aura 3 autres chevaux, les deux chevaux du voisin, plus le cheval de ma dorina, mais on va faire des essaies pour voir déjà comment ils s'entendent, peut être que sa passera vu que le dada de dori a toujours était un dominé et que praline a toujours était une dominante mais bon, on peut rien prévoir a l'avance pour ça !

Les 3 prés seront "collés" celui de praline est celui du milieu, donc d'un côté elle aura le dada de dori, et de l'autre ls deux chevaux, donc deja on verra bien comment ca se passe avec le poney de dori, peut être qu'il s'entendrons bien, a se moment là on fera des essaie afin devoir comment ils rréagissent !
Surtout qu'au club ils ne passent pas par dix moyens, ils voyent la taille du poney et il le mette dans le pré des chevaux a peu pré de sa taille apres ya souvent des bastonnades et apres sa passe mais bon, les pauvres quand même ...
Enfin, de toute façon, une fois qu'elle sera la bas on verra bien, car c'est sur que je bon, j'y ai pensé au fait qu'elle puisse un peu s'ennuyer ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chevaux :: Matériel et Equipement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: