|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
klarrinnette
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Bonjour a tous
Il y a quelque temps j'ai adopté un magnifique chaton femelle de 1mois et demi prénomé bounty, maintenant celle ci a 4 mois, mon problème c qu'au retour de vacances j'ai craqué pour un deuxième chaton femelle qui avait perdu ca maman et laisser derrière elle 4 autre frère et soeur!, donc je l'ai ramener a la maison le problème c que bounty crache sur le deuxième chaton (tuc) qui a 1 mois et 4 jours. Bounty crache et tape le ptit chaton en l'empêchant de ce promener dans l'appartement !! les séparé oui mais le problème c que j'ai un petit deux piéces donc pas de place !! j'ai fabriqué un ptit abri pour tuc qui y dort et ce protège avec son ptit nounours !!! Mais dès que celle ci veux sortir pour ce restauré et faire son besoin ben c la cata !! ca fait qu'un jour que je suis rentré mais bon ca m'inquiéte !!
pouvez vous me dire que faire !! j'ai peur pour tuc qui est trop petit pour ce défendre !!!
merci par avance pour vos réponce. |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Avec le temps, les choses devraient s'améliorer, normalement. Mais il arrive que la cohabition ne prenne pas. Les chats ont besoin de temps pour s'apprivoiser entre eux. Pour ta première chatonne, l'introduction d'un nouveau chaton est une violation de territoire, donc il est normal qu'elle le défende ardemment. D'ici quelques jours à quelques semaines, elle devrait finir par l'accepter. Le tout est qu'elle ne se sente pas rejeter par toi avec l'arrivée de Tuc.
Un point positit, c'est que Bounty ne vient pas agressé Tuc quand elle est dans son abri.
Je te conseille dans un premier temps de détourner l'attention de Bounty quand Tuc va manger, en la prenant avec toi dans une autre pièce et en lui faisant des câlins, par exemple. Tu devrais aussi acheter à Tuc sa propre gamelle, et éventuellement son propre bac à litière si tu as de la place.
Enfin, en cas de bagarre trop violente, n'hésites pas à les séparer car Tuc est vraiment très jeune et elle pourrait être gravement blessée par Bounty.
Tiens-nous au courant de l'évolution de la cohabition.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|