ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

protections CSO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chevaux :: Matériel et Equipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tazie

Modérateur Animaux
Modérateur Animaux

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 9:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est marrant que tu veuille protéger les membre alors que ton cheval n'a pas tendance a se taper.

Moi je n'utilisai les protections que pour des chevaus qui avaient tendance à se taper lors des sauts. Rolling Eyes
Sinon je vois pas l'interêt. Au contraire chez certains ç les chaufent ! je sais pas trop comment dire Embarassed

Must Poissons amazoniens Twist Ohio U Coffee Poissons Tourterelles "turques" Swan Bastet Colisa lalia Elliott Myrtille
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Liguane

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 10:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

oui oui, je vois ce que tu veux dire Very Happy

ben disons que celui qui fait plus d'un m 70 a les membres assez fragiles mais je ne risque plus de le monter, il a des pb de santé (infection pulmonaire) Crying or Very sad sniff
Celui que je suis le plus succeptible de monter, c'est une sorte de saucisson d'1m65 genre qui se fatigue pas pour monter les pattes si c'est trop haut Razz donc je préfère ne pas courir de risque, ça m'embeterait qu'il ai quelque chose à cause de moi
Bien sur, ces protec' servirait quand ce n'est pas du rikiki, donc quand les barres vont monter, c'est à dire très prochainement Wink
ratina

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 10:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour le saut d'obstacle, je te conseille Les protège tendons devant qui vont protger les tendons de ton cheval (les seul endroit qui risque quelque chose) tout en assurant que le cheval "sente" la barre qu'il touche pour qu'il ny soit pas insensible Wink .
Et protège boulet derrière Wink .
Si ton cheval se marche dessus (c'est à dire qu'avec les postérieurs il se marche sur les glomes des antérieurs) il est indispensable de mettre des cloches. Si ce n'est pas le cas il est complétement inutile de mettre des cloches.
Après les chevaux de club n'ont pas besoin de protection pendant les cours du niveau galop 4 (si il en avait besoin il en aurait tout le tps) uniquement pour les concours.
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 11:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je mets tes guêtres aux antérieurs et des protèges boulets aux postérieurs.

Ce sont des décath, les guêtres vont à tous les chevaux (les presque poneys, comme les mastodonthes de 1m80) (mais limite dans ces 2 cas).
Mes protège boulet sont plutôt grands par contre, et ne vont pas aux membres fins.

Ton club ne prête pas de protections ?
Si tu ne veux pas investir tout de suite, ça peut te permettre de te faire ta préférence.

Je n'avais jamais entendu quelqu'un dire qu'un cheval deviendrait irrespectueux des barres avec de trop bonnes protections...
Je pense que ce n'est pas le problème en tout cas lorsqu'on monte en club. Wink
(et les proprio que je connais ont des protec qui font le tour des membres)

Je pense que toutes protègent (lol), donc à chacun de choisir celles qu'il préfère, du moment qu'elles sont fonctionnelles et adaptées à la morphologie du cheval ou du poney.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
ratina

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 11:22 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Un cheval de CSO (pas de club en effet), irrespectueux des barres, si tu le protège trop ne sentira m^m plus les barres qu'ils touchent donc pour qu'ils soit + respectueux tu galère encore plus avec des protec fermé car il ne sent pas les barres. Wink
Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas une barre prise dans les canons qui peuvent blesser ton cheval Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chevaux :: Matériel et Equipement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: