ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au secours bébé chihuahua à la maison!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mamine

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Au secours bébé chihuahua à la maison!!
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d’acheter une petite femelle chihuahua, elle est toute minuscule, l’ancien propriétaire m’a dit de la nourrir avec des petites croquettes pour chiot mouilles dans de l’eau. Elle est très gourmande et maintenant elle préfère les manger sèches mais elle les vomit, ma fille lui a donné des pâtes et elle a la diarrhée, je ne sais pas quoi leur donner, elle a l’air tellement fragile. Nous ressemblons au trois hommes et un couffin en ce moment. Merci de nous aider avec vos conseils nous sommes complètement perdus.

Mamine Rolling Eyes
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Responsable Technique

Responsable technique A&A

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 1:57 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

il faut telephoner a l'encien propio pour lui demander la marque exacte des croquettes qu'il donnait
et lui donner la meme chose, ensuite vous pourez au besoin lui changer progressivement.

car là vous lui avez semble t'il changer son régime alimentaire d'un coup ce qui à mis en vrac sa flore intestinal

il faut bien vérifier qu'elle ne se desydhate pas, ca se verifie par l'elasticité de la peau notament

je pense qu'il faudrait la montrer à un veto, ce qui est de toute facon conseiller lors d'une adoption de chien

en atendant le veto lui donner de l'eau de riz comme boisson
on fait cuire du riz, on recupere l'eau qu'on laisse refoidir biensur et on donne en boison. mais pas trop nonplus sinon ca constipe

il ne faut pas trop tarder car ce sont de très petits chiens
Responsable Technique

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 1:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

article sur le site qui en parle mieu que moi Wink

http://chiens.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=331

j'avais oublie de spécifier qu'une petite diahrée peut etre normale lors de l'adoption, elle est causée par le stress
Fondateur

Fondateur A&A
Fondateur A&A

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 7:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Une première visite chez le vétérinaire s'impose pour des raisons de santé (vaccins + tatouage) et de conseils (alimentation, éducation).
Il est inutile de mouiller les croquettes d'un chiot pour qu'il les mange Wink Ne t'en fais pas, un chien ne se laissera jamais mourir de faim. Il peut bouder une gamelle pendant 3 jours s'il le faut jusqu'à ce que tu cèdes pour lui donner toutes les cochonneries qu'il adore (kiri, bouts de viance, etc...). La gamelle c'est 15 minutes devant le chien. Si le chien ne l'a pas vidée au bout de 15 minutes tant pis pour lui, cela sera au repas suivant. Il ne faut pas céder pour laisser place aux mauvaises habitudes dès les premiers jours.
Quesiton alimentation, en général la ration est de 3 fois par jour à heures très régulières comme nous les humains. L'idéal étant de faire manger le chien après soi-même pour une raison de mise en place de la hiérarchie. N'oublie jamais que le chien est le dernier membre de ta meute. aussi ce n'est pas parce qu'il est petit qu'il peut se permettre de passer devant toi quand tu rentres dans une pièce ou qu'il peut grogner si tu ne réponds pas à son invitation au jeu. Un NON ferme suffit en général à remettre en place le chiot. Pareil pour les mordillements. Le chiot se fait ses dents certes mais ne concevez pas qu'il les fasses sur votre main Wink

Pas de panique, ta petite a encore plus peur que toi. Beaucoup de douceur et de fermeté c'est l'astuce chez les chiots : on apprend de manière régulière avec le jeu et par le jeu.

Attention les premières nuits sont capitales : si tu décides de la laisser venir dans ta chambre dis-toi que cette habitude ne poura plus se défaire à l'âge adulte. Personnellement, je préfère que les animaux aient leur propre place, un endroit à eux, qui ne soit pas stratégique, c'est-à-dire qui ne lui donne pas une place de dominant (genre dans un coin du salon et non à l'entrée du salon, lieu de passages). La chambre doit être privée. si tu en décides autrement, je te suggère de garder au moins une à 2 deux pièces privées dans lesqulles tu interdiras strictement l'entrée de ton chien. Il faut aussi qu'il apprenne son territoires et le tien (ex : les toilettes ou la salle de bains). Ton territoire, ce sont tes pièces à toi et non celles autorisées à toi et à ton chien.

Ensuite, un chiot se sort quasiment toutes les 2 heures : après manger, après avoir joué, après avoir dormi. Pour la nuit, tu peux enlever l'eau de la gamelle à partir de 20h afin de réduire les risques de fuite mais il y en aura toujours... En ce cas, ne jamais nettoyer devant son chien et surtout ne jamais le gronder si tu ne l'as pas pris sur le fait. Si tu le surprends en train de se répandre devant tes yeux, hop, tu le chopes par la peau du cou pour l'entrainer là où tu veux qu'il fasse ses besoins. Dans les bras, un chien ne se soulage jamais tu peux donc sans risques descendre un escalier par exemple.

Tu as pas mal de conseils sur le site mais nous sommes ici beaucoup à avoir des toutous moi le 1er et je saurais te conseiller en cas de besoin n'hésites pas surtout.

Dernière édition par Fondateur le Mer Aoû 16, 2006 7:59 pm; édité 1 fois
Fondateur

Fondateur A&A
Fondateur A&A

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 7:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Article d'alimentation spécifique aux chiens de ptite taille :
http://chiens.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=328
Les 6 erreurs à éviter :
http://chiens.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=255
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: