ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au secours bébé chihuahua à la maison!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mamine

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 8:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour toutes les réponses, le veto et les vaccins c’est fait dès le premier jour (au fait elle a fait mou une seule fois, je pense bien que c’est le stress) mais elle n’a pas mangé de toute la journée, j'attends qu’elle demande et je veille à qu’elle boive de l’eau. (elle est vraiment adorable ma petite puce) Sad

Merci encore à bientôt Smile
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Responsable Technique

Responsable technique A&A
Responsable technique A&A

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 10:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

ok rien de grave donc à priori

n'hésite pas à nous montrer sa peite tete Smile
Fondateur

Fondateur A&A
Fondateur A&A

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 9:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Mamine a écrit:
au fait elle a fait mou une seule fois, je pense bien que c’est le stress

Je pense aussi que son système digestif est en pleine croissance et qu'il va se mettre en route progressivement dès que ta chienne aura accepté la nourriture que tu lui donnes et qu'elle l'aura consommée à heureus régulière matin midi et soir. Je te conseille de faire un rituel avant chaque repas. Déjà qu'elle commence à bien intégrer le assis devant la gamelle puis qu'elle atende ton ordre d'aller manger. Cela te premettra d'imposer les règles de dominant qui 1) donne les restes à son dominé parce qu'il a mangé AVANT lui 2) donne l'ordre d'aller manger quand il le souhaite.

Pour ma part, avec ma chienne, je peux lui donner toute une série d'ordres avant de lui donner l'ordre de manger. D'abord elle vient à au pied assise à ma gauche. Je lui dis Pas bouger et je vais déposer la gamelle loin. Ensuite je reviens à elle et la félicite de son attente. Un assis, un couché et l'ordre d'aller manger. Attention à ne pas utiliser le même ordre pour les ordres car le chiot peut les anticiper or ce n'est le but de ces exercices.

Pour les récompenses, tu peux utiliser les croquettes de sa nourriture tu sais Wink

de temps en temps, une lamelle à mâcher pour les dents et c'est parfait. Moi j'ai pris l'habitude de brosser les dents à ma chienne. Tout simplement dans le but de pouvoir lui manipuler la gueule en cas de problème. Ma chienne faisant partie des grands chiens, je souhaite qu'elle se laisse faire si j'ai besoin de voir ses crocs. Et puis, c'est une bonne habitude à prendre alors s'il faut le faire, faisons-le dès que le chien est jeune sinon après....

Mamine a écrit:

) mais elle n’a pas mangé de toute la journée, j'attends qu’elle demande et je veille à qu’elle boive de l’eau.

je ne suis pas étonné. Ne t'inquiète pas. C'est out à fait normal. Tu sais un chiot est capable de jeuner pendant 3 jours tellement il est stressé. Il faut le laisser et faire comme si de rien n'était : tu poses la gamelle et si dans les 15 minutes, ton chiot n'a rien avalé, tu enlèves la gamelle et tu la remets au repas suivant. L'idée c'est de lui faire comprendre que tu ne laisseras jamais une gamelle devant ses yeux toute la journée. Il y a une heure pour manger tes restes de dominant à toi et c'est toi qui décides quand il peut les manger. Donc cette gamelle doit être retirée au chien dès qu'il a finit de manger.

Surtout n'hésites pas si tu as des questions sur l'éducation car j'adore ca Wink
Je te conseille de l'inscrire dans un club du chiot, c'est très bien pour sociabiliser ton chiot à d'autres chiots, d'autres langages de chiens (grands ou petits). Et puis, là-bas, tu apprends comment apprendre à ton chiot. et puis, cela te permettra aussi de faire confiance à ton chiot si tu dois lui enlever la laisse pour un exercice par exemple.

Car ne jamais oublier qu'un chiot qui n'a jamais été habitué à revenir au pied sans laisse... bah c'est pas un chien bien dans ses pattes. tout ca, tu l'apprends en école du chiot. Franchement vas-y, tu rencontreras plein de monde et tu apprendras à mieux comprendre ton chien.

Comme lecture je te suggère le livre suivant :
http://www.annoncesetanimaux.com/forum/sujet-6371.html
Mamine

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 12:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous,

la petite puce, est en plaine forme maintenant, c’est le changement de nourriture qui l’a rendue malade, elle mange que des petites croquettes pour l’instant et elle est toujours très gourmande. J’avais paniqué parce qu’on m’a dit qu’un chihuahua ce n’est pas un chien comme les autres et qu’ils sont très délicats. On m’a dit aussi qu’ils sont très sensibles aux changements de température et ils font facilement des pneumonies, alors il faut bien les couvrir en hiver. Voilà le chien idéal pour ceux qui aiment pouponner, et il y a plain de câlins en échange! Le problème en ce moment est sa grande sœur (ratier pragois 11 ans) elle ne l’accepte pas, ça va faire un mois que la petite est là, et elle la voit comme si c’était un rat, la petite la suit partout mais elle lui montre les dents et elle l’a déjà pincé plusieurs fois. Un jour je lui ai expliqué qu’il fallait être gentil parce que c’est un bébé et elle m’a beaucoup étonnée parce qu’elle est venu dans mes bras alors que j’avais la petite avec moi, mais elle l’a fait ça une seule fois.

Merci à tous, je vous montrerai quelques photos dès que j’arriverai à le faire (j’ai essayé mais sans succès)

à bientôt Smile
Fondateur

Fondateur A&A
Fondateur A&A

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 1:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

AH, je suis heureux d'avoir des nouvelles de ta petite puce !
Ta démarche est la bonne : celle de venir poser des questions quelles qu'elles soient !

Alors attention, qui dit petit chien dit envie de materner.

Alors une chose est certaine si tu veux mettre en place la hiérarchie entre les 2 chiens :

- ne jamais prendre parti dans les bagarres pour l'un comme pour l'autre. Si tu défends le petit nouveau, l'autre chien va penser que c'est un nouveau dominant !
- ne jamais prendre un petit chien sur ses genoux, c'est encore un signe très fort qui est envoyé à ton premier chien : le nouveau petit est sur tes genoux (quand un chien est sur un autre animal, c'est qu'il le domine) et en plus il est en hauteur (par rapport à ton ratier, cela signifie que ta puce domine TOUT LE MONDE, toi y compris).

En d'autres termes, Il faut les laisser faire car dans le monde canin, les relations sont organisées autour d’un dominant.[/b] Si tu tentes d'intervenir, la situation risque d’empirer car les chiens ne réussiront pas à établir une hiérarchie. Il ne faut pas non plus être spectateur de leur conflit en restant dans la même pièce car les chiens risquent d’en rajouter ! Le mieux est encore de garder un œil sur eux tout en faisant comme si tu les ignorais !

Un article du site t'aidera à mieux cerner le pb :
http://chiens.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=511

Je te reconseille ce que je t'avais déjà préconisé : emmener ton chiot dans un club d'éducation canine. C'est là que ton chiot apprendra les vrais langages des autres chiots et chiens dans une situation normale (opposée à celle qui est bien spécifique actuellement dans ta maison en présence de ton 1er chien).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: