ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renseignement sur le comportement
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Gerbilles :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kitti83

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 7:08 pm    Sujet du message: renseignement sur le comportement
Répondre en citant

Bonjour à tous je voudrais avoir des infos sur le comportement de la gerbille

par exemple quel est la différence avec le hamster et le cochon d'inde pour ceux qui ont matière à comparer, je m'y connais pas mal en chons maintenant mais en gerbille j'y connais rien.

Nourriture, comportement, carcatère, mode de vie etc

et d'aprés vous quel serait la cage idéale? Je pense que le terrarium peut être pas mal avec des moreceaux de bois pour grimper etc... contrairement à la cage à barreaux

J'attends vos réponses

A bientôt Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Adélaïde

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 12:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

La gerbille n'est en rien comparable au cochon d'inde, mais on peut la comparer au hamster. Personnellement, je dirais que par rapport au hamster elle est plus vive, plus curieuse, plus speed aussi ( je dis ça par expérience personnelle, après cela dépend peut-être des individus Wink ). Bien sûr elle est, contrairement au hamster, grégaire.

Pour la cage il parait que le terrarium est pas mal oui, en plus ça évite vraiment les projections de copeaux ou autre ( les gerbilles adorent creuser et ça en projete partout autour de la cage sur un rayon de 2m Razz ) Bien sûr il faut éviter de mettre des élèments en plastique dans la cage, sous peine de les voir se faire entièrement déchiqueter au bout de 10 minutes ^^" Par contre tu peux tout ce qui est carton, elle se feront une joie de le déchiqueter.

Je t'invite à faire un petit tour par ici => http://www.annoncesetanimaux.com/forum/sujet-3638.html
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Clo

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 10:04 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Hi, J'ai (ou tout du moin ma famille) déjà eu un hamster, des cochons d'inde et des lapins, avant d'avoir mes gerbilles: je trouve que c'est vraiment le rongeur le plus interessant que je connaisse. Mignon, quasiment toujours de bonne humeur, diurne (contrairement au hamster qui ne sortira presque que la nuit...), et trés drôle à observer au niveau des mimiques, du comportement exploratoire.
Par contre, les gerbilles sont en effet trés vives, et ne vont pas trop convenir à de jeunes enfants par exemple
Pour la cage, je te conseille une grande cage à plusieurs étages (attention, tout en métal dedans, sous peine qu'elle disparaisse trés vite sous les coups de dents des tites gerbilles), ou un grand terrarium, ou mieux, les deux reliès ensemble par un tuyau Surprised)
Pour la nourriture, on trouve des aliments "spécial gerbilles" dans le commerce (pas mal, car plus réduit en graisse que la nourriture hamster).
Je te conseille enfin de prendre tout de suite 2 animaux: elles s'habitueront plus facilement l'une à l'autre si elles sont jeunes, et une gerbille toute seule ... ce n'est pas fait pour!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Chrichri45

Modérateur Animaux de Ferme
Modérateur Animaux de Ferme

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 1:51 am    Sujet du message:
Répondre en citant

la gerbille peut vivre seul jen et le cas avec mes 3 une qui vivais seul depouis longtemps et les deux bébé etant de sexe oposer jai du séparé du moment que elle voye dautre animaux bouger sa va

a mon sens du moin

Prou Lola Blakie Lassie Fanny Hupette Vicxie Lionna Papillon Neige Félix Perlie Jeano Bichette Jeanette Rubie Opale Blandine Kia Shipse Eléannore Caline Bleuet Bunny Bambie Alex Max Clochette Juniore
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 9:24 am    Sujet du message:
Répondre en citant

NOn, les gerbilles ne sont pas faites pour vivre seules. Elles s'en accommodent simplement parce qu'elles n'en ont pas le choix.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Gerbilles :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: