| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
isis
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Je suis entrain de remettre en route pour aquarium après déménagement.
J'ai un 100l avec un filtre à l'intérieur et je me demande si je ne vais pas l'enlever (si je peux) et mettre un filtre extérieur.
Qu'en pensez-vous ? Cela est-il compliqué à faire , et comment ça marche le filtre extérieur ?
C'est en fait une question d'esthétique car mon filtre est au milieu du bac sur le fond et prend beaucoup de place.
Merci |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Moi j'ai toujours eu un filtre à l'intérieur du bac, mais ma copine avait un filtre extérieur. Je n'y ai vu que des avantages : gain de place dans le bac, facilité de nettoyage (alors qu'en général quand tu retires le filtre intérieur pour le nettoyer tu en remets plein dans ton bac), et puis le filtre peut facilement se cacher dans le meuble sous l'aqua. En plus tu peux installer le retour de l'eau en surface, ce qui permet de mieux oxygéner ton eau (avec un tuyau percé en plusieurs points).  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
isis
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Merci pour la réponse, y a-t-il une installation spécifique à faire ou pas ?
Je ne connais pas trop le système, je n'ai encore vu chez personne. |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Un tuyau au fond du bac (avec un petit adaptateur pour ne pas aspirer les poisson), et un autre qui ramène l'eau dans le bac (souvent à l'opposé du premier pour créer un courant). L'installation est très simple, il y a juste 2 tuyaux raccordés à la pompe qui se trouve à l'extérieur de l'aquarium.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
isis
Loir dormeur

|
|
|
|
|
| Merci |
|