| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CATEYES
Loir dormeur

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 48 Localisation: Ile de France
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Au retour de vacance je dois aller chercher un chaton, plus exactement sur la route du retour. J'ai déjà ma petite Blague (birman) qui va pour la première fois partir en vacance avec nous.
Je me demandais comment faire pour que leur premier contact ce passe bien. Evidement ils vont voyager dans 2 boites différentes, mais après 6h de voyage pour Blague et 3h pour Berlioz(persan) le premier contact à la maison risque d'être difficile surtout qu'ils vont forcement se sentir en voiture mais pas se voir.
Pourriez-vous me donner quelques conseils sachant que pour couronner le tout le petit Berlioz va en même temps faire connaissance avec un chien (qui part egalement avec nous) et 2 montres (les enfants de 8 et 4 ans) _________________ |
|
|
 |
liline02
Canard boiteux

|
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Alors, le mieux serait de faire les présentations toute en douceur. D'autant plus que pour ton chaton, il va y avoir beaucoup de changement d'un seul coup. En gros, dans un premier temps, le mieux serait de l'installer dans une pièce à part pour qu'il puisse déjà s'habituer un peu à sa nouvelle maison et ensuite, le montrer à ton chat et à ton chien quelques minutes pour qu'ils puisse le renifler et voir quelques réaction chacun va avoir. Si ça passe bien, tu pourras les laisser ensemble. Dans le cas contraire, il faudra remettre le chaton dans sa pièce et refaire les présentations le lendemain jusqu'à que les deux autres finissent pas l'accepter.  _________________ |
|
|
 |
CATEYES
Loir dormeur

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 48 Localisation: Ile de France
|
|
|
|
|
J'avais déjà lu le post
Mon plus gros pb est de faire tenir tous le monde tranquille dans la voiture pendant les 3h de trajet qui reste entre le moment où Berlioz va intégrer la voiture et l'arrivé à la maison
merci Tuck pour les conseils après trajet.
Normalement avec le chien pas de pb car il est dominé pas les chats donc il ne devrait pas s'approcher du petit nouveau. le plus dur sera surement avec Blague et les enfants.
On va essayer de faire la rout en fin de journée ce qui nous permettra de coucher les petits monstres avant de libérer Berlioz. il sera peut-être moins perturbé de cette manière _________________ |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Si chacun de tes animaux a sa propre cage de transport, il ne devrait y avoir aucun souci dans la voiture. Par contre, il y aura surement des miaulements mais pas sur
Pour les enfants, ils auront bien du mal à dormir en sachant qu'un chaton débarque chez eux surtout vu leur jeune âge. Le mieux de bienleur expliqué qu'il faut être très doux avec lui les premières heures et qu'il ne faut pas le toucher saut s'il souhaite avoir des caresses.
Pour le chien, fais quand même attention, un chien dominé par les chats peut tenter de dominer le petit chaton. _________________ |
|
|
 |
|