|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
| Cheeky a écrit: |
Qu’est-ce que le bien-être animal ?
Comment et pourquoi cette notion s’est-elle peu à peu répandue dans nos sociétés ?
Comment
1) quantifier,
2) qualifier,
3) identifier,
cet état chez les animaux d’élevage ? |
Relisez bien le sujet, il ne s'agit pas des animaux de compagnies...
A moins qu'on ne veuille mettre des boucles d'oreilles et du rouge à lèvre à un taureau... c'est peut-être ça une vache folle...?
|
 |
DamePorte
N'est pas manchot

Inscrit le: 03 Juin 2003 Messages: 158 Localisation: Lille ou Chantilly
|
|
|
|
|
Aujourd'hui, le bien être des animaux d'élevage est limité par des questions d'argent. Pour moi la seule solution : qu'il n'y ait plus de lobby des supermarchés (ou de je ne sais quels autres organismes qui s'occupent du marché de la viande), qu'ils arrêtent de se faire une telle marge sur la viande. Si les éleveurs pouvaient vendre leurs produits à des prix raisonnables, ils ne seraient pas obligés de faire de la qualité au détriment de la qualité, et la qualité passe par le bien etre de l'animal et le respect de ses besoins naturels (que ce soit l'alimentation ou l'espace ...)Si aucun effort n'est fait dans ce sens, on ne pourra rien changer aux conditions d'élevage.
_________________ |
|
|
 |
Juventino
Brebis égarée

|
|
|
|
|
Les conditions s'améliorent même si on trouve que ça va trop lentement...
Plus d'espace,élevages dans les champs,alimentation naturelle....
Le client veut du clean....
Et c'est tant mieux!!!
Ciao!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|