ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau chat trouvé dans mon jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Acquisition et Choix d'un chat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
diddy11

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Nouveau chat trouvé dans mon jardin
Répondre en citant

Bonjour !!

Je viens de trouver un petit chat (male) blanc dans mon jardin il y a quelques jours. Il semble avoir pas plus de 4/5 mois. Il ne possède aucuns tatouages, ni collier... Il est trés calins, mais aussi trés farouche !!

Il miaule sans arrêt dès qu'on le quitte, et il reste toujours dans mon jardin. Il a trouvé refuge dans ma cabane de jardin, dans un carton.

J'ai mis a sa disposition de l'eau, et des restes de nourriture (paté, morceaux de harengs...). Il mange bien et à l'air en bonne santé, bien qu'il soit asse maigre !!

J'ai 18 ans, je vis avec ma mère qui ne veux pas le garder (on a deja aeu une chatte qu'on a perdue il ya 3 mois...). Moi je serais trés partant pour m'en occuper, mais en septembre je part à nantes et je pourrais pas m'en occuper en semaine...

J'ai donc plusieurs questions, qui pourraient peut etre faire changer d'avis ma mère :

--> Est-on obliger de le castrer ?? Si on le fait pas, que peut-il arriver ?

--> On possède une (assez grande) cabane de jardin ou on dépose du bois et des outils de jardins. Le chat peut entrer et sortir par un petit trou sur le coté. Est-ce que le chat peut y loger ? Même pendant l'hiver ? L'hiver, il y fait assez froid mais comme c'est une cabane fermée, avec de vrais murs en parpins, la température est bien moins basse que dehors !
Donc peut il y rester même l'hiver ?

Je vous remerci pour vos (prochaines) réponses !!
Bonne soirée a vous !

diddy11
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 11:18 am    Sujet du message:
Répondre en citant

S'il n'est pas castré, il divaguera aux alentours pour chercher une minette et se battra plus souvent. Il risque de marquer avec son urine le lieu où il vit et les endroits où ils passent.

Un chat peut très bien vivre dehors été comme hiver s'il a un petit coin où s'abriter lors des intempéries : l'abri de jardin est suffisant, le tout étant de lui mettre suffisament à manger Wink D'ailleurs, bon nombre de chats aiment être dehors et certains ne restent à l'intérieur que quelques minutes.

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Acquisition et Choix d'un chat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: